International
Chine

Chine: 38 personnes sont mortes dans l'incendie d'une usine

38 personnes sont mortes dans l'incendie d'une usine chinoise

Chine incendie usine
Les pompiers face au gigantesque incendie survenue lundi après-midi à Anyang, en Chine.Image: twitter
L'incendie qui a ravagé lundi une usine dans le centre de la Chine, a été causé par une manipulation non conforme d'un employé, a indiqué mardi un média d'Etat. Ce type d'accidents industriels sont fréquents dans le pays, souvent causés par un mauvais respect des règles de sécurité.
22.11.2022, 04:5722.11.2022, 07:51

«Selon les premiers éléments, cet accident a été déclenché par une manipulation contraire au règlement de la part d'un employé de l'entreprise. (Une opération de) soudure électrique a provoqué l'incendie», a indiqué la télévision d'Etat CCTV à propos de cet incendie survenu lundi après-midi à Anyang, dans la province du Henan.

L'incendie a fait au moins 38 victimes. Deux personnes sont encore portées disparues, a indiqué mardi l'agence officielle Xinhua, citant les autorités locales.

«L'incendie a eu lieu lundi après-midi dans une usine de la ville d'Anyang, dans la province centrale du Henan»
L'agence officielle de presse Xinhua

En mars 2019, l'explosion d'une usine chimique à Yancheng, ville située à 260 kilomètres au nord de Shanghai, avait causé la mort de 78 personnes et dévasté des habitations sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Un des plus graves accidents industriels est celui survenu en 2015 à Tianjin (nord). Une gigantesque explosion dans un entrepôt de produits chimiques avait fait au moins 165 morts dans cette grande ville portuaire située à 120 kilomètres au sud-est de Pékin. (ats/jch)

Il arrive à son propre mariage dans un cercueil
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article