International
Chine

La Chine veut amender les parents dont les enfants se comportent mal

Chine, école
Image: Shutterstock

La Chine a une solution radicale pour que les parents éduquent bien leurs enfants

Les petits Chinois vont devoir bien se tenir à l'école. Le pays prépare une loi visant à pouvoir sanctionner les parents dont l'enfant viole les règles de la classe.
19.10.2021, 16:3519.10.2021, 18:43

Un blâme, l'obligation de suivre un programme d'éducation, une amende de 150 francs ou cinq jours de prison. Voici les peines qu'une nouvelle réglementation chinoise veut imposer aux parents dont l'enfant se comporte mal en classe.

«Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les adolescents se comportent mal, mais le manque d'éducation ou une éducation inappropriée est la cause principale»
Zang Tiewei, porte-parole de la commission des affaires législatives

Avec la loi sur la promotion de l'éducation de la famille, les représentants légaux d'un mineur seraient tenus en partie responsables si leur enfant viole gravement les règles de l'école.

Sanctionner les parents dont l'enfant se comporte mal en classe...
Au total, 72 personnes ont participé à ce sondage.

Le texte encourage aussi les parents à promouvoir l'amour du parti, la santé mentale et physique et les bonnes habitudes d'étude chez leurs enfants. Une démarche qui s'inscrit dans la volonté plus globale des autorités chinoises de reprendre en main l'éducation des adolescents. En août, le gouvernement avait déjà décidé de limiter les jeux vidéos à 30 minutes par jour. (ffe)

Les cyclistes sur Strava sont vraiment des artistes
1 / 15
Les cyclistes sur Strava sont vraiment des artistes
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recale Zelensky: «J'aime résoudre des guerres»
Donald Trump temporise face à Zelensky:le président américain, désormais proche de Vladimir Poutine, refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev, affirmant espérer «mettre fin à la guerre sans y recourir», malgré les appels pressants du dirigeant ukrainien.
Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky. Ce dernier était venu à la Maison-Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes.
L’article