beau temps
DE | FR
International
Chine

La Chine veut amender les parents dont les enfants se comportent mal

Chine, école
Image: Shutterstock

La Chine a une solution radicale pour que les parents éduquent bien leurs enfants

Les petits Chinois vont devoir bien se tenir à l'école. Le pays prépare une loi visant à pouvoir sanctionner les parents dont l'enfant viole les règles de la classe.
19.10.2021, 16:3519.10.2021, 18:43

Un blâme, l'obligation de suivre un programme d'éducation, une amende de 150 francs ou cinq jours de prison. Voici les peines qu'une nouvelle réglementation chinoise veut imposer aux parents dont l'enfant se comporte mal en classe.

«Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les adolescents se comportent mal, mais le manque d'éducation ou une éducation inappropriée est la cause principale»
Zang Tiewei, porte-parole de la commission des affaires législatives

Avec la loi sur la promotion de l'éducation de la famille, les représentants légaux d'un mineur seraient tenus en partie responsables si leur enfant viole gravement les règles de l'école.

Sanctionner les parents dont l'enfant se comporte mal en classe...

Le texte encourage aussi les parents à promouvoir l'amour du parti, la santé mentale et physique et les bonnes habitudes d'étude chez leurs enfants. Une démarche qui s'inscrit dans la volonté plus globale des autorités chinoises de reprendre en main l'éducation des adolescents. En août, le gouvernement avait déjà décidé de limiter les jeux vidéos à 30 minutes par jour. (ffe)

Les cyclistes sur Strava sont vraiment des artistes

1 / 15
Les cyclistes sur Strava sont vraiment des artistes
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils sont partout»: Un Australien de 5 ans emporté par un python de 3 mètres
Le petit garçon était tranquillement au bord de la piscine quand le serpent a surgi et l'a emporté dans l'eau.

Un Australien de cinq ans a survécu après avoir été mordu, enserré et entraîné dans une piscine par un python long comme une petite voiture, a raconté son père vendredi. Le garçon, désormais considéré comme «un véritable soldat», se remet bien.

L’article