larges éclaircies
DE | FR
International
Chine

En Chine, le Parti communiste s'affirme

Le Parti communiste chinois a élu tous ses délégués

Dimanche, le Parti communiste chinois a élu tous ses délégués pour son 20e congrès, qui débute le 16 octobre. Le président actuel Xi Jinping est en bonne voie pour être réélu. Néanmoins, cette réunion ne sera pas sans embûche.
25.09.2022, 14:0425.09.2022, 20:32
epa10195078 A woman looks at the book of Xi Jinping, President of the People's Republic of China, in a Xinnongli Yan Plus Bookstore in Yancheng, Jiangsu province, China, 20 September 2022. Xi Jinping, ...
Le président Xi Jinping pourrait facilement être réélu pour un troisième mandat, une première dans l'histoire. Image: sda

Le Parti communiste chinois a annoncé, dimanche, avoir élu tous ses délégués pour son 20e congrès qui débutera le 16 octobre. À cette occasion, le président Xi Jinping devrait être élu pour un troisième mandat, une première dans le pays. Organisée tous les cinq, cette réunion devrait aussi confirmer d'importants changements au sein du Politburo.

«Chaque unité électorale dans tout le pays a réuni un congrès ou une assemblée représentative du parti. Au total, 2296 délégués ont été désignés pour le 20e congrès»
la télévision d'Etat CCTV

Les délégués, parmi lesquels des femmes, des membres des ethnies minoritaires et des experts économiques, scientifiques et sportifs, doivent adhérer à l'orientation idéologique de Xi et à la constitution du parti, a précisé la CCTV.

Plusieurs difficultés à affronter

Ce congrès organisé dans la capitale Pékin intervient alors que le président chinois fait face à plusieurs difficultés, dont la détérioration de la situation économique et des relations avec les Etats-Unis. S'y ajoutent les conséquences de la stricte politique chinoise de zéro Covid, qui a accéléré le repli sur soi du pays. (ats/myrt)

D'autres photos de cette maison hors du commun

1 / 7
D'autres photos de cette maison hors du commun
source: https://www.privateislandsonline.com/ / https://www.privateislandsonline.com/
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes cachent-ils leurs morts? «Ils brûlaient des corps à la décharge»
A Kherson, les habitants racontent comment les soldats de Poutine se débarrassaient de corps en les brûlant. La fumée des cadavres devenait parfois irrespirable. Le Kremlin chercherait à tronquer la statistique du nombre de soldats russes décédés au front.

On ne sait pas exactement ce que l'armée russe a fait sur la décharge près de Kherson, mais les récits des riverains et des employés laissent présager des horreurs. Depuis l'été, des camions vert olive se seraient régulièrement rendus sur le site, chargés de sacs noirs contenant des cadavres. L'air de la région se serait alors empli d'une épaisse fumée et d'une odeur de chair en feu.

L’article