DE | FR

En Chine, de nombreux mineurs bloqués dans une mine de charbon

In this aerial photo released by Xinhua News Agency, shows rescue workers at a flooded coal mine in Hutubi county in of Hui Autonomous Prefecture of Changji, northwest China's Xinjiang Uyghur Autonomous Region on Sunday, April 11, 2021. Some miners were reported trapped after the coal mine flooded on Saturday. (Gao Han/Xinhua via AP)

Image: sda

Sur les 29 personnes initialement coincées dans la mine de charbon, huit ont été secourues et 12 autres ont été localisées par les secours.



Suite à une inondation, 29 mineurs se sont retrouvés bloqués dans une mine de charbon dans la région de Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

L'accident s'est produit dans la mine de Fengyuan (ville de hutubi) samedi soir, tandis que des mineurs réalisaient des travaux d'amélioration, fait l'agence chinoise Xinhua. Ce dimanche, les sauveteurs poursuivent leurs interventions afin de sauver les 21 mineurs restants. Les secours pompent l'eau qui a envahi les galeries, tout en insufflant de l'air.

Les mines de charbon en Chine sont parmi les plus dangereuses au monde, avec des explosions et des fuites de gaz fréquentes. La télévision chinoise CCTV précise que les accidents miniers dans l'est de la province du Shandong en janvier et dans la ville sud-ouest de Chongqing en décembre ont tué plus de 30 mineurs. (ga)

Plus d'articles concernant la Chine

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Un deuxième canadien face à la justice chinoise pour «espionnage»

Link zum Artikel

Les Etats-Unis cherchent à se réconcilier avec la Chine

Link zum Artikel

La Chine devient le premier partenaire commercial de L'UE

Link zum Artikel

Le Parlement canadien reconnaît le génocide ouïghour, la Chine fâchée

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le responsable de la catastrophe ferroviaire de Taïwan présente ses excuses

Un employé de maintenance s'est excusé dimanche, en pleurs, devant les caméras. Son camion, qui a glissé, est à l'origine de la pire catastrophe ferroviaire à Taïwan depuis des décennies

Selon les autorités, la collision de vendredi, qui a tué au moins 51 personnes et en a blessé plus de 190, a été causée par un engin de chantier qui, après avoir glissé d'un talus, a heurté le train transportant environ 500 passagers qui s'apprêtait à entrer sous un tunnel.

Un Français et un Américain figurent parmi les étrangers tués, selon les autorités, la plus jeune victime étant âgée de 4 ans.

Le conducteur du poids-lourd qui, selon les autorités ferroviaires, n'a peut-être pas correctement …

Lire l’article
Link zum Artikel