International
Chine

En Chine, 21 mineurs bloqués dans une mine de charbon

En Chine, de nombreux mineurs bloqués dans une mine de charbon

In this aerial photo released by Xinhua News Agency, shows rescue workers at a flooded coal mine in Hutubi county in of Hui Autonomous Prefecture of Changji, northwest China's Xinjiang Uyghur Aut ...
Image: sda
Sur les 29 personnes initialement coincées dans la mine de charbon, huit ont été secourues et 12 autres ont été localisées par les secours.
12.04.2021, 04:1812.04.2021, 04:18

Suite à une inondation, 29 mineurs se sont retrouvés bloqués dans une mine de charbon dans la région de Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

L'accident s'est produit dans la mine de Fengyuan (ville de hutubi) samedi soir, tandis que des mineurs réalisaient des travaux d'amélioration, fait l'agence chinoise Xinhua. Ce dimanche, les sauveteurs poursuivent leurs interventions afin de sauver les 21 mineurs restants. Les secours pompent l'eau qui a envahi les galeries, tout en insufflant de l'air.

Les mines de charbon en Chine sont parmi les plus dangereuses au monde, avec des explosions et des fuites de gaz fréquentes. La télévision chinoise CCTV précise que les accidents miniers dans l'est de la province du Shandong en janvier et dans la ville sud-ouest de Chongqing en décembre ont tué plus de 30 mineurs. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il est du côté des Russes»: les manigances de l'émissaire de Trump
Bloomberg a publié la retranscription d'un échange entre Steve Witkoff et un conseiller de Vladimir Poutine dans lequel l'émissaire donne des conseils sur la manière de traiter avec Donald Trump. Des révélations qui font polémique au sein des Républicains.
Steve Witkoff, émissaire spécial de Donald Trump, a donné des conseils à un conseiller de Vladimir Poutine sur la manière d'introduire auprès du président américain un plan de règlement du conflit en Ukraine, selon une conversation téléphonique révélée mardi par Bloomberg.
L’article