International
Chine

Pékin: «Nous avons toujours été ouverts aux échanges» avec Washington

Pékin: «Nous avons toujours été ouverts aux échanges» avec Washington

China's Defense Minister Dong Jun speaks during the Shangri-La Dialogue summit at the Shangri-La Hotel in Singapore, Sunday, June 2, 2024. (AP Photo/Vincent Thian)
Dong Jun
«Nous avons toujours été ouverts aux échanges et à la coopération, mais cela exige que les deux parties se rencontrent à mi-chemin», a déclaré dimanche Dong Jun.Keystone
La Chine se dit ouverte aux communications militaires avec les Etats-Unis, a déclaré le ministre chinois de la Défense.
02.06.2024, 12:49
Plus de «International»

La Chine est ouverte aux communications militaires avec les Etats-Unis, a déclaré dimanche à Singapour le ministre chinois de la défense, Dong Jun. Il a rencontré vendredi le secrétaire américain à la défense Lloyd Austin.

«Nous avons toujours été ouverts aux échanges et à la coopération, mais cela exige que les deux parties se rencontrent à mi-chemin», a déclaré dimanche Dong lors du dialogue Shangri-La à Singapour, un forum majeur sur la sécurité.

«Nous pensons que nous avons besoin de plus d'échanges précisément parce qu'il existe des différends entre nos deux armées»
Dong Jun

Dong et Austin se sont entretenus vendredi pendant plus d'une heure dans l'hôtel qui accueille le forum, auquel participent des responsables de la défense du monde entier et qui est devenu, ces dernières années, un baromètre des relations entre les Etats-Unis et la Chine.

A l'issue de la rencontre, Austin a déclaré que les conversations téléphoniques entre les commandants militaires américains et chinois reprendraient «dans les prochains mois».

Austin a «réaffirmé» l'engagement pris par les présidents américain Joe Biden et chinois Xi Jinping lors d'un sommet à San Francisco en novembre 2023 de reprendre les conversations téléphoniques au niveau des commandants dans les mois à venir.

Pékin a de son côté salué la «stabilisation» des relations entre les deux pays. (chl/ats)

En Chine, une mode consiste à aller au bureau en pyjama
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'astéroïde qui menaçait la Terre pourrait s'écraser sur la Lune
Les calculs des astronomes sont formels, l’astéroïde 2024 YR4 ne s’écrasera pas sur Terre. En revanche, un autre corps céleste pourrait être menacé: la Lune.

Un temps considéré comme un danger potentiel pour notre planète, l'astéroïde 2024 YR4 ne présente finalement aucun risque pour la Terre, selon les dernières mesures. Cependant, de nouvelles analyses révèlent qu'un autre astre pourrait être en danger: la Lune. Ces résultats proviennent de calculs réalisés à l'aide du télescope spatial James-Webb (JWST) et publiés par le Réseau international d'alerte aux astéroïdes (IAWN).

L’article