International
Chine

Chine: 36 personnes meurent dans l'effondrement d'une autoroute

L'autoroute s'est effondrée dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.
L'autoroute s'est effondrée dans la province du Guangdong.Keystone

L'effondrement d'une autoroute fait 36 morts en Chine

Une autoroute s'est effondrée mercredi dans le sud de la Chine, piégeant une vingtaine de véhicules. 36 personnes ont perdu la vie.
01.05.2024, 11:0302.05.2024, 06:44

Au moins 36 personnes sont mortes dans l'effondrement d'une partie d'une autoroute en Chine. La catastrophe serait due aux fortes pluies mercredi dans la province du Guangdong (sud), ont annoncé les médias d'Etat.

Vingt véhicules ont été «piégés» par l'effondrement d'un tronçon de près de 18 mètres, survenu peu après 02h00 du matin (20h00 en Suisse mardi), impliquant 54 personnes au total, a rapporté l'agence de presse Chine Nouvelle.

Au moins «36 personnes ont été confirmées mortes et 30» ont été hospitalisées, a précisé Chine Nouvelle dans un bilan établi en milieu d'après-midi. La vie des personnes hospitalisées n'est pas en danger.

Raisons encore inconnues

Des images publiées sur les réseaux sociaux et reprises dans les médias locaux montrent de la fumée et des flammes s'élevant depuis un fossé profond où les voitures ont plongé.

Les autorités ont annoncé l'envoi de près de 500 personnes pour aider aux secours, selon le média d'Etat. La raison de l'effondrement n'a pas encore été évoquée.

La province du Guangdong a été frappée par une série de violents événements climatiques ces dernières semaines, allant d'inondations meurtrières jusqu'à une tornade destructrice. (ats)

Un camion percute un rhinocéros en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Russie est déjà en guerre contre l'Europe»: Ce général américain avertit
L’ancien commandant en chef des forces terrestres américaines en Europe et en Russie s'inquiète de la «paix terrible» que le président américain veut pour l'Ukraine.
L’Ukraine et la Russie sont à nouveau autour de la table négociations. A l’ouverture des pourparlers à Genève, mardi soir, l’ancien général américain Ben Hodges a mis en garde contre la possibilité que Donald Trump ait déjà conclu quelques deals sur l’Ukraine. L'expert s'exprimait dans le cadre de l'émission allemande Markus Lanz sur la chaîne 2DF.
L’article