International
Chine

Le bilan des inondations en Chine triple à plus de 300 morts

Le bilan des inondations en Chine triple à plus de 300 morts

In this photo released by Xinhua News Agency, residents move their belongings across a flooded street in Zhengzhou in central China's Henan province on Wednesday, July 21, 2021. China's mili ...
Image: sda
Le bilan des inondations du 20 juillet dans le centre de la Chine a été brutalement revu à la hausse lundi.
02.08.2021, 13:4502.08.2021, 13:45

Les précipitations records qui se sont abattues fin juillet sur la région du Henan ont fait 302 morts et 50 disparus. le dernier bilan faisait état d'une centaine de victimes.

La métropole de Zhengzhou, capitale de la région, a été particulièrement touchée. Les pluies diluviennes ont englouti une rame de métro et transformé les rues en torrents de boue.

Le changement climatique est montré du doigt pour expliquer les pires intempéries survenues dans la région depuis le début des relevés météorologiques il y a 60 ans. En trois jours était tombé l'équivalent de près d'une année de précipitations à Zhengzhou. (ats)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un agent de Trump abat une Américaine à bout portant et c’est le chaos
Mercredi, une citoyenne américaine, mère de trois enfants, a été tuée au volant de son véhicule, lors d’une opération à Minneapolis, par un policier de l’immigration. Alors que Donald Trump et JD Vance légitiment l’acte, filmé par des badauds, les Etats-Unis sont sous le choc.
Renee Nicole Good aurait manié son véhicule «comme une arme», avec l’objectif d’écraser volontairement le policier qui était posté devant son véhicule. Pour Donald Trump, mais également pour le vice-président JD Vance et Kristi Noem, sa mort ne serait que le résultat d’un acte de «légitime défense» de la part de l’agent. La patronne de l’ICE considère même qu’il a survécu à un «acte de terrorisme intérieur».
L’article