DE | FR

Le bilan des inondations en Chine triple à plus de 300 morts

Image: sda
Le bilan des inondations du 20 juillet dans le centre de la Chine a été brutalement revu à la hausse lundi.
02.08.2021, 13:45

Les précipitations records qui se sont abattues fin juillet sur la région du Henan ont fait 302 morts et 50 disparus. le dernier bilan faisait état d'une centaine de victimes.

La métropole de Zhengzhou, capitale de la région, a été particulièrement touchée. Les pluies diluviennes ont englouti une rame de métro et transformé les rues en torrents de boue.

Le changement climatique est montré du doigt pour expliquer les pires intempéries survenues dans la région depuis le début des relevés météorologiques il y a 60 ans. En trois jours était tombé l'équivalent de près d'une année de précipitations à Zhengzhou. (ats)

Les incendies aux Etats-Unis

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a été «poussé» à envahir l'Ukraine, selon Berlusconi
Les affirmations de l'ancien chef du gouvernement italien ont provoqué un tollé: Berlusconi a déclaré dans une émission que Poutine s'est trouvé dans «une situation dramatique» et a été «poussé à s'inventer» l'invasion.

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. Jeudi soir, l'ancien chef du gouvernement italien a donné sa version des faits du conflit en Ukraine lors d'une émission de la télévision publique. Le patron de Forza Italia a notamment affirmé:

L’article