International
Chine

Le bilan des inondations en Chine triple à plus de 300 morts

Le bilan des inondations en Chine triple à plus de 300 morts

In this photo released by Xinhua News Agency, residents move their belongings across a flooded street in Zhengzhou in central China's Henan province on Wednesday, July 21, 2021. China's mili ...
Image: sda
Le bilan des inondations du 20 juillet dans le centre de la Chine a été brutalement revu à la hausse lundi.
02.08.2021, 13:4502.08.2021, 13:45

Les précipitations records qui se sont abattues fin juillet sur la région du Henan ont fait 302 morts et 50 disparus. le dernier bilan faisait état d'une centaine de victimes.

La métropole de Zhengzhou, capitale de la région, a été particulièrement touchée. Les pluies diluviennes ont englouti une rame de métro et transformé les rues en torrents de boue.

Le changement climatique est montré du doigt pour expliquer les pires intempéries survenues dans la région depuis le début des relevés météorologiques il y a 60 ans. En trois jours était tombé l'équivalent de près d'une année de précipitations à Zhengzhou. (ats)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai entendu des voix»: on a passé Halloween dans un hôtel hanté
Le Biltmore Hotel, situé à Coral Gables, en Floride, est considéré comme l'un des établissements les plus hantés des Etats-Unis. Et pour cause: entre meurtre de mafieux et réaffectation en hôpital militaire, les murs de ce bâtiment vieux d'un siècle ont connu plus d'âmes en peine qu'à leur tour. On vous fait visiter?
Qu'ils se trouvent côté Ouest ou Est des Etats-Unis, les hôtels estampillés «Biltmore» traînent depuis longtemps une bien sinistre réputation. Prenez celui de Los Angeles, par exemple. Pour y avoir passé deux nuits en 2022, on ne peut que vous déconseiller cet établissement historique en briques rouges, perdu entre les buildings du quartier des affaires tout aussi glauque de Downtown, si vous êtes sensibles aux énergies bizarres.
L’article