DE | FR
Ces actes auraient été commis sur une jeune comédienne en 2018.
Ces actes auraient été commis sur une jeune comédienne en 2018.Image: sda

Gérard Depardieu mis en examen pour viols

Après moult péripéties judiciaires, l'acteur français est formellement mis en examen. L'enquête avait débuté en 2018.
23.02.2021, 19:4326.02.2021, 10:42

Gérard Depardieu, monument du cinéma français de 72 ans, a été mis en examen le 16 décembre pour «viols» et «agressions sexuelles».

L'avocat de l'acteur, Me Hervé Témime, a «déploré que cette information soit rendue publique», et ajoute que

«Gérard Depardieu conteste totalement les faits qui lui sont reprochés»
Hervé Témime, avocat de l'acteur

Ces actes auraient été commis sur une jeune comédienne. Elle avait dénoncé à la gendarmerie, fin août 2018, avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt.

Enquête classée

Le 4 juin 2019, le ministère public avait pourtant classé sans suite ses neuf mois d'enquête préliminaire, en expliquant que «les nombreuses investigations réalisées» n'avaient «pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs».

La plaignante a obtenu, mi-août 2020, la reprise de l'enquête via une plainte avec constitution de partie civile, un recours qui permet la désignation quasi automatique d'un juge pour relancer les investigations. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mystère de la mort subite du nourrisson est presque résolu
Elle semblait être une tragédie inexplicable, mais selon des chercheurs australiens la mort subite du nourrisson est due a une carence d'enzyme dans le cerveau de certains nouveau-nés. Et le tabagisme a aussi sa part de responsabilité.

Le phénomène de mort subite du nourrisson est probablement la plus grande peur des nouveaux parents. Si bien qu'ils se tiennent parfois près du berceau pendant la nuit afin de vérifier si le bébé respire encore.

L’article