International
Cinéma

Gérard Depardieu mis en examen pour viols

G
Ces actes auraient été commis sur une jeune comédienne en 2018.Image: sda

Gérard Depardieu mis en examen pour viols

Après moult péripéties judiciaires, l'acteur français est formellement mis en examen. L'enquête avait débuté en 2018.
23.02.2021, 19:4326.02.2021, 10:42

Gérard Depardieu, monument du cinéma français de 72 ans, a été mis en examen le 16 décembre pour «viols» et «agressions sexuelles».

L'avocat de l'acteur, Me Hervé Témime, a «déploré que cette information soit rendue publique», et ajoute que

«Gérard Depardieu conteste totalement les faits qui lui sont reprochés»
Hervé Témime, avocat de l'acteur

Ces actes auraient été commis sur une jeune comédienne. Elle avait dénoncé à la gendarmerie, fin août 2018, avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt.

Enquête classée

Le 4 juin 2019, le ministère public avait pourtant classé sans suite ses neuf mois d'enquête préliminaire, en expliquant que «les nombreuses investigations réalisées» n'avaient «pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs».

La plaignante a obtenu, mi-août 2020, la reprise de l'enquête via une plainte avec constitution de partie civile, un recours qui permet la désignation quasi automatique d'un juge pour relancer les investigations. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Deux générations de jeunes femmes ont été perdues en Syrie»
Alors que Damas s’apprête à élire un nouveau gouvernement, une question émerge: quelle place les femmes y occuperont-elles? Spécialiste de la politique syrienne, Souhail Belhadj explique les enjeux.
La Syrie entre dans une nouvelle phase politique avec l’installation d’un gouvernement de transition et l’organisation prochaine d’élections, le dimanche 5 octobre. Après plus d’une décennie de guerre civile, marquée par le rôle actif des femmes, la question de leur place dans les institutions se pose avec acuité. Il y a quelques semaines, le haut comité électoral chargé de superviser le scrutin annonçait un quota de 20% de femmes dans le futur Parlement. Est-ce que ce sera vraiment le cas?
L’article