DE | FR

Découvrez la série I May Destroy You qui a cartonné aux Bafta

Michaela Coel, la productrice, réalisatrice et actrice principale de la série «I may destroy you», couronnée à deux reprises aux Bafta awards, à Londres.
Michaela Coel, la productrice, réalisatrice et actrice principale de la série «I may destroy you», couronnée à deux reprises aux Bafta awards, à Londres.Image: twitter
Les Bafta, qui sont l'équivalent des Oscars pour le cinéma britannique, ont eu lieu dimanche soir. La cérémonie a couronné la série «I May Destroy you» et sa réalisatrice Michaela Coel pour son interprétation.
08.06.2021, 09:5108.06.2021, 17:34

Elle a tout de même réussi l'exploit de battre la série The Crown, repartie bredouille, malgré plusieurs nominations aux Bafta awards: La série I may destroy you, produite, réalisée et interprétée par Michaela Coel, une artiste britannique de 33 ans, a raflé deux prix, lors de la cérémonie, dimanche soir à Londres.

De quoi ça parle et pourquoi c'est fort?

Sortie à l'été 2020 sur la BBC et HBO, cette oeuvre en 12 épisodes suit Arabella, autrice noire à succès, dans sa reconstruction après avoir subi un viol dans un bar londonien, alors qu'elle y faisait la fête avec ses amis. Michaela Coel s’est nourrie de son propre viol pour créer «I May Destroy You».

Et voici la bande d'annonce:

Vidéo: YouTube/HBO

Le discours engagé de Michaela Coel

Lors de la cérémonie, la jeune actrice a rendu hommage à Ita O'Brien, sa «coordinatrice de l'intimité» sur le tournage, qu'elle a remercié «d'exister dans notre industrie, de rendre l'espace sûr pour créer des limites physiques, émotionnelles et professionnelles, afin que nous puissions faire un travail sur l'exploitation, la perte de respect, l'abus de pouvoir, sans être exploités ou abusés dans le processus».

The Crown, grand perdant

La série à succès de Netflix The Crown est en revanche repartie bredouille. La série, qui retrace de manière romancée la saga de la famille royale britannique était pourtant nommée dans quatre catégories. (ats)

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche

Plus d'articles en lien avec Netflix

League of Legends en animé sur Netflix, la bande-annonce est folle!

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Fatigué de Netflix? Voici 24 alternatives, dont 10 sont gratuites!

Link zum Artikel

TF1 fusionne avec M6 pour combattre Netflix & Co, mais c'est pas gagné

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grenoble autorise le burkini dans les piscines après un vote serré
Le sujet avait suscité une polémique politique nationale. C'est désormais chose faite: le conseil municipal de Grenoble a validé lundi une modification du règlement intérieur des piscines, autorisant le port du burkini.

La délibération a été adoptée avec une courte majorité de 29 voix pour, 27 contre et deux abstentions, au terme de 2 heures 30 de débats parfois tendus.

L’article