International
Cinéma

Pourquoi la série «I May Destroy You» a cartonné aux Bafta

Découvrez la série I May Destroy You qui a cartonné aux Bafta

I may destroy you série Michaela Coel BAFTA awards prix cinéma culture art cérémonie film actrice
Michaela Coel, la productrice, réalisatrice et actrice principale de la série «I may destroy you», couronnée à deux reprises aux Bafta awards, à Londres.Image: twitter
Les Bafta, qui sont l'équivalent des Oscars pour le cinéma britannique, ont eu lieu dimanche soir. La cérémonie a couronné la série «I May Destroy you» et sa réalisatrice Michaela Coel pour son interprétation.
08.06.2021, 09:5108.06.2021, 17:34

Elle a tout de même réussi l'exploit de battre la série The Crown, repartie bredouille, malgré plusieurs nominations aux Bafta awards: La série I may destroy you, produite, réalisée et interprétée par Michaela Coel, une artiste britannique de 33 ans, a raflé deux prix, lors de la cérémonie, dimanche soir à Londres.

De quoi ça parle et pourquoi c'est fort?

Sortie à l'été 2020 sur la BBC et HBO, cette oeuvre en 12 épisodes suit Arabella, autrice noire à succès, dans sa reconstruction après avoir subi un viol dans un bar londonien, alors qu'elle y faisait la fête avec ses amis. Michaela Coel s’est nourrie de son propre viol pour créer «I May Destroy You».

Et voici la bande d'annonce:

Vidéo: YouTube/HBO

Le discours engagé de Michaela Coel

Lors de la cérémonie, la jeune actrice a rendu hommage à Ita O'Brien, sa «coordinatrice de l'intimité» sur le tournage, qu'elle a remercié «d'exister dans notre industrie, de rendre l'espace sûr pour créer des limites physiques, émotionnelles et professionnelles, afin que nous puissions faire un travail sur l'exploitation, la perte de respect, l'abus de pouvoir, sans être exploités ou abusés dans le processus».

The Crown, grand perdant

La série à succès de Netflix The Crown est en revanche repartie bredouille. La série, qui retrace de manière romancée la saga de la famille royale britannique était pourtant nommée dans quatre catégories. (ats)

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si la Russie venait à gagner, Poutine aurait un problème»
Selon le politologue russe Dmitri Orechkine, de fortes turbulences intérieures menacent la Russie si la guerre venait à se terminer. Interview en exil.
Le politologue et géographe Dmitri Orechkine, 72 ans, a quitté la Russie il y a de nombreuses années. Comme de nombreux autres critiques du Kremlin, il y a été inscrit sur la liste des «agents étrangers». Dans l'interview qui suit, il nous explique dans quelle mesure la société russe est préparée à une éventuelle fin de la guerre en Ukraine, pourquoi Vladimir Poutine n’est utile à son peuple qu’en période de conflit, et pourquoi l’esprit de nombreux citoyens russes est «post-soviétique».
L’article