
D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années.Image: AP
L'acteur américain d'origine britannique a reçu sa seconde statuette cette nuit, pour son rôle de vieillard dément dans «The Father». Il détient au passage un nouveau record!
26.04.2021, 06:4726.04.2021, 10:37
Cette nuit, Anthony Hopkins a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «The Father», un long-métrage adapté d'une pièce de théâtre, dans laquelle la star hollywoodienne interprète un homme qui perd peu à peu la raison.
Il s'agit de la seconde statuette pour Anthony Hopkins, qui a décroché la première il y a 29 ans, dans la peau du Dr. Hannibal Lecter. Il devient ainsi le plus vieux lauréat d'un Oscar de l'histoire, et ravit la place à Christopher Plummer, qui conserve cependant celle du plus vieux nominé (88 ans).

Anthony Hopkins dans «The Father».Image: AP Sony Pictures Classics
Hopkins, l'habitué des blockbusters
D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années. En plus de son rôle emblématique du Docteur Lecter, dans «Hannibal», «Le Silence des Agneaux» et «Dragon Rouge», il a notamment donné la réplique à Brad Pitt dans «Légendes d'automne» et «Rencontre avec Joe Black».
S'il a gagné une solide réputation en ayant joué dans des classiques, comme «Elephant Man», Anthony Hopkins a également su se réinventer en apparaissant dans des blockbusters tels que «Thor» ou «The Avengers», plus récemment. (ade)
Les César 2021
1 / 28
Les César 2021
La cérémonie s'est déroulée à l'Olympia.
source: epa / yoan valat
Copin comme cochon: les collègues de bureau qui courent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les vagues qui ont frappé la côte pacifique de la Russie ce mercredi mettent en péril l’infrastructure militaire russe dans la région, notamment une base de sous-marins nucléaires.
Mercredi matin, un violent tremblement de terre a secoué la péninsule russe du Kamtchatka. D'une magnitude de 8,8, il s’agit de l’un des séismes les plus puissants des cent dernières années. Peu après la secousse, des alertes au tsunami ont été émises pour l’Extrême-Orient russe. Les vagues ont finalement atteint l’archipel des Kouriles, inondant la ville de Severo-Kourilsk.