DE | FR

Le film «Z (comme Z)» change de titre à cause de la guerre en Ukraine

En changeant le titre de son dernier film, le réalisateur de The Artist et OSS 117 a décidé de marquer son soutien «le plus total au peuple ukrainien».
25.04.2022, 11:5026.04.2022, 10:47
Michel Hazanavicius au Festival de Cannes en 2017.
Michel Hazanavicius au Festival de Cannes en 2017.Image: keystone

Michel Hazanavicius, de grands-parents juifs lituaniens et polonais ayant émigré en France dans les années 1920, a changé le titre de son prochain film. Ce dernier, qui devait s'appeler Z (comme Z), devient Coupez!. Le risque de confusion avec la lettre «Z», devenue le principal symbole de soutien à l'invasion d'Ukraine par la Russie, pose problème.

Un titre qui aujourd'hui sonne faux

Un titre auparavant drôle, aujourd'hui déplacé. Le réalisateur oscarisé a expliqué que ce changement fait suite, entre autres, à la charge symbolique prise par la lettre Z, depuis le début de la guerre en Ukraine. «Mon film est fait pour apporter de la joie et en aucun cas je ne voudrais qu'il soit associé de près ou de loin à cette guerre», a-t-il ajouté.

«A la demande de cinéastes ukrainiens, j'ai décidé de changer le titre de mon film»

En changeant le titre de son film, Michel Hazanavicius a également répondu à la demande de cinéastes ukrainiens et a marqué ainsi son soutien au pays, comme bon nombre de célébrités ont pu le faire avant lui.

La comédie Coupez! raconte comment un tournage de film de zombies (d'où, peut-être, la lettre Z) va tourner au drame. Le film sera dévoilé le 17 mai en ouverture du 75e Festival de Cannes et sortira en salles le même jour dans le pays. (ats/sia)

Vladimir Poutine s'accroche à la table: «Je vous ordonne d'annuler»

Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!

James Bond, ce sportif de haut niveau qui cartonnerait aux JO

Link zum Artikel

5 bonnes raisons de vouloir adopter une grosse mouche

Link zum Artikel

Palme d'or pour un film qui provoque des malaises, une soirée à Cannes en 4 points

Link zum Artikel

Van Damme a 60 ans et toutes les dents des autres

Link zum Artikel

Spider-Man sort en décembre et il bat déjà des records

Link zum Artikel

Le cunni, cette nouvelle star du Festival de Cannes

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De sa prison, Alexeï Navalny continue à dénoncer la propagande de Poutine
Condamné en mars à neuf ans de détention en «régime sévère», Alexeï Navalny, principal opposant russe au régime du président russe, a fait appel. Depuis sa prison, il ne mâche pas ses mots pour dénoncer la guerre en Ukraine.

Un tribunal de Moscou a commencé à examiner en appel la condamnation de Navalny pour «escroquerie». Bien qu'il soit emprisonné depuis janvier 2021, le farouche opposant politique n'a jamais cessé de dénoncer la propagande du maître du Kremlin.

L’article