en partie ensoleillé
DE | FR
International
Cinéma

5 choses à savoir sur Jean-Paul Belmondo

Image

5 anecdotes que vous ignoriez sur Jean-Paul Belmondo

L'acteur français iconique vient de s'éteindre à l'âge de 88 ans. Que vous soyez un immense fan ou que vous ne connaissiez rien à son sujet, voici cinq choses que vous pourrez ressortir à votre prochain apéro.
06.09.2021, 18:1326.12.2022, 15:08

Il s'est fait recaler par Brigitte Bardot

Il faut dire que sa technique était douteuse: «Je faisais un essai avec Bardot. Je lui pelotais les seins une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Et ben, ça n’a pas marché», a-t-il confié au présentateur Victor Robert sur le plateau de l'émission Le Grand Journal de Canal+. Il a admis que son geste envers B.B avait peut-être été un peu «trop direct». Ah bon?

Il a adressé un bras d'honneur au jury du Conservatoire

En 1956, le jury du Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique (CNSAD) ne lui discerne aucun prix. Vexé, Belmondo le leur fait gentiment savoir. Il faut dire qu'il avait été critiqué pour son physique, jugé non conforme aux canons de l'époque. C'est moche.

Si vous ignorez qui était Belmondo, vous pouvez encore vous rattraper 👇

Petit, il volait des bouteilles de lait

Le chenapan piquait les bouteilles que le laitier déposait sur les perrons. Ses victimes les plus célèbres sont Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, rien que ça.

Il organisait des concours de pets sur les tournages

Il paraît qu'il s'est beaucoup amusé sur le tournage du film de guerre Week-end à Zuydcoote. Avec son équipe de copains, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle, ils s'amusaient également à jouer des tours aux passants dans la rue.

Il a changé le prénom de sa première épouse

Dans les années 1950, le séducteur tombe fou amoureux d'une danseuse de Saint-Germain-des-Prés, Renée Constantin. Il faut croire que cela ne lui convenait pas, puisqu'il l'a rebaptisée Elodie.

Rhubarbe, le chien qui adore la moto

1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Biden aurait fait une proposition explosive à Poutine
Le président américain aurait soumis un plan de paix à la Russie et à l'Ukraine. Les réponses des deux nations auraient influencé sa décision à propos des chars.

Joe Biden aurait présenté un plan de paix à la Russie et à l'Ukraine. Ce dernier aurait été soumis aux deux pays par le biais de la CIA, a rapporté jeudi la Neue Zürcher Zeitung (NZZ). Selon ce document, le président américain aurait chargé le chef des services secrets de sonder Moscou et Kiev sur leur volonté de négocier. Biden aurait ainsi proposé à l'armée de Zelensky de céder des territoires en échange de la paix et à Poutine de retirer son armée en échange de territoires.

L’article