International
Cinéma

Il change le titre de son film à cause de la guerre en Ukraine

Le film «Z (comme Z)» change de titre à cause de la guerre en Ukraine

En changeant le titre de son dernier film, le réalisateur de The Artist et OSS 117 a décidé de marquer son soutien «le plus total au peuple ukrainien».
25.04.2022, 11:5026.04.2022, 10:47
Plus de «International»
Michel Hazanavicius au Festival de Cannes en 2017
Michel Hazanavicius au Festival de Cannes en 2017.Image: keystone

Michel Hazanavicius, de grands-parents juifs lituaniens et polonais ayant émigré en France dans les années 1920, a changé le titre de son prochain film. Ce dernier, qui devait s'appeler Z (comme Z), devient Coupez!. Le risque de confusion avec la lettre «Z», devenue le principal symbole de soutien à l'invasion d'Ukraine par la Russie, pose problème.

Un titre qui aujourd'hui sonne faux

Un titre auparavant drôle, aujourd'hui déplacé. Le réalisateur oscarisé a expliqué que ce changement fait suite, entre autres, à la charge symbolique prise par la lettre Z, depuis le début de la guerre en Ukraine. «Mon film est fait pour apporter de la joie et en aucun cas je ne voudrais qu'il soit associé de près ou de loin à cette guerre», a-t-il ajouté.

«A la demande de cinéastes ukrainiens, j'ai décidé de changer le titre de mon film»

En changeant le titre de son film, Michel Hazanavicius a également répondu à la demande de cinéastes ukrainiens et a marqué ainsi son soutien au pays, comme bon nombre de célébrités ont pu le faire avant lui.

La comédie Coupez! raconte comment un tournage de film de zombies (d'où, peut-être, la lettre Z) va tourner au drame. Le film sera dévoilé le 17 mai en ouverture du 75e Festival de Cannes et sortira en salles le même jour dans le pays. (ats/sia)

Vladimir Poutine s'accroche à la table: «Je vous ordonne d'annuler»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article