International
Cinéma

La tête d'«E.T.» déçoit aux enchères: le prix est loin des attentes

La tête d'«E.T.» déçoit aux enchères: le prix est loin des attentes

Image
Keystone
La tête d'«E.T.» adjugée à 635 000 dollars lors d'enchères à Beverly Hills, en deçà des attentes, accompagnée de reliques cinématographiques prisées.
15.12.2023, 22:1816.12.2023, 09:57
Plus de «International»

L'inoubliable tête d'«E.T.» est partie aux enchères pour 635 000 dollars (plus de 553 000 francs) lors d'une vente organisée à Beverly Hills (Los Angeles) par la maison Julien's Auctions, a indiqué vendredi cette dernière. Le prix est inférieur aux attentes.

Image
Keystone

Les vendeurs en attendaient de 800 000 à 1 million de dollars. La tête d'E.T., vendue par son développeur Carlo Rambaldi, est munie de narines qui peuvent s'ouvrir et se fermer. Ses yeux, ses lèvres et ses sourcils sont également mobiles.

Un sabre de Conan le Barbare, joué par Arnold Schwarzenegger dans les années '80, a été acquis pour 45 500 dollars. Une machette utilisée par Harrison Ford en Indiana Jones est elle partie pour 65 000 dollars.

L'iconique peignoir de «Big Lebowski», le chemisier des fiançailles de la princesse Diana, une veste portée par Audrey Hepburn dans «Charade» (1963) ou encore le fameux ordinateur de Carrie Bradshaw, le personnage de Sarah Jessica Parker dans «Sex and the City», sont également proposés dans le cadre d'enchères qui se poursuivront samedi. (chl/ats)

Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le chancelier allemand sait séduire Trump pour obtenir de gros missiles
Le président américain a repris les livraisons d’armes à Kiev. Officiellement, il se dit frustré par Vladimir Poutine. En coulisses, pourtant, les Européens ont œuvré pendant des mois pour amener Donald Trump à opérer ce revirement.
Vendredi dernier, Trump a estimé en avoir eu assez. Constat après qu'il a vu, une fois de plus, des images de frappes aériennes russes contre des villes ukrainiennes. Deux jours plus tôt, la Russie avait lancé 728 drones et 13 missiles en une seule nuit. Un record. Le président américain a alors décroché son téléphone, et appelé directement le chancelier allemand Friedrich Merz sur son portable.
L’article