Les corps de l'acteur de 95 ans et de sa femme, la pianiste classique Betsy Arakawa, ont été découverts à leur domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, avec le cadavre d'un de leurs chiens.
Le bureau du shérif du comté de Sante Fe a indiqué ne pas avoir trouvé de trace d'acte criminel. Mais «la mort des deux individus est suffisamment suspicieuse pour mener des recherches et une investigation approfondies», selon un mandat de perquisition.
La personne ayant découvert les corps a trouvé la porte de la maison du couple, marié depuis 1991, ouverte. Des pilules étaient éparpillées près du corps de Betsy Arakawa, situé dans la salle de bain, avec un radiateur d'appoint près de sa tête. Le cadavre était en décomposition, peut-on lire dans le document.
Quant au corps de Gene Hackman, il a été trouvé dans la pièce d'à côté, habillé et lunettes de soleil à proximité, selon la même source. Leur fille, Elizabeth Jean, a évoqué jeudi un potentiel empoisonnement au monoxyde de carbone auprès de TMZ, mais les premiers tests n'ont identifié «aucun signe de fuite de gaz», selon le mandat de perquisition.
Un berger allemand a été retrouvé mort dans la salle de bain, tandis que deux autres chiens demeuraient en bonne santé dans la maison. (afp)