International
Cinéma

L'acteur de «Parasite» Lee Sun-kyun est décédé

Actor Lee Sun Kyun receives the award for "Excellent Achievement in Film" during the introduction of the "Killing Romance" Midwest premiere at AMC New City 14 on October 07, 2023 i ...
Lee Sun-kyun lors de la première de Killing Romance à l'AMC New City 14, le 7 octobre 2023 à Chicago.Getty Images North America

L'acteur de «Parasite» Lee Sun-kyun est décédé

Le sud-coréen Lee Sun-kyun a été retrouvé mort, dans des conditions s'apparentant à un suicide. Il faisait l'objet d'une enquête de police pour des soupçons d'usage de psychotropes.
27.12.2023, 06:2827.12.2023, 08:25
Plus de «International»

Le comédien de 48 ans, célèbre pour son rôle de père d'une famille richissime dans le film Parasite – récompensé aux Oscars – a été retrouvé mort à l'intérieur d'un véhicule dans le centre de la capitale, à Séoul. Les conditions de son décès s'apparenteraient à un suicide.

L'enquête de police sur des soupçons d'usage de cannabis et d'autres psychotropes a entaché son image d'acteur à succès, privant Lee Sun-kyun d'apparitions à la télévision et de contrats publicitaires.

Consommation de drogue réprimée

Son dernier film, Sleep, où il campe le rôle d'un mari somnambule qui terrorise sa femme, a été présenté, hors compétition, au festival de Cannes 2023, dans la catégorie «Semaine de la critique».

Lee Sun-kyun s'était exprimé aux journalistes à la fin octobre, avant un interrogatoire dans un commissariat de police de la ville d'Incheon, près de Séoul. Il avait déclaré:

«Je m'excuse sincèrement d'avoir déçu de nombreuses personnes en étant impliqué dans un incident aussi désagréable»

La loi sud-coréenne est très sévère en matière de consommation de stupéfiants.

Le président Yoon Suk-yeol a appelé cette année à des mesures plus strictes pour éliminer le trafic de stupéfiants, dans un pays où la vente de cannabis est passible de la prison à vie. Il existe même des peines d'emprisonnement pour les personnes revenant en Corée du Sud après avoir légalement consommé du cannabis à l'étranger. (ag/ats)

Tout Hollywood est en grève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les condoléances de l'UE après la mort de Raïssi suscitent l'indignation
Après la mort du président iranien Ebrahim Raïssi, les condoléances de l'UE ont provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, nombreux étant ceux qui dénoncent le régime iranien.

Le président du Conseil européen Charles Michel et le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell ont exprimé les «condoléances» de l'UE après la mort du président iranien Ebrahim Raïssi. Cela a suscité des réactions indignées sur les réseaux sociaux.

L’article