International
Cinéma

L'acteur de «Parasite» Lee Sun-kyun est décédé

Actor Lee Sun Kyun receives the award for "Excellent Achievement in Film" during the introduction of the "Killing Romance" Midwest premiere at AMC New City 14 on October 07, 2023 i ...
Lee Sun-kyun lors de la première de Killing Romance à l'AMC New City 14, le 7 octobre 2023 à Chicago.Getty Images North America

L'acteur de «Parasite» Lee Sun-kyun est décédé

Le sud-coréen Lee Sun-kyun a été retrouvé mort, dans des conditions s'apparentant à un suicide. Il faisait l'objet d'une enquête de police pour des soupçons d'usage de psychotropes.
27.12.2023, 06:2827.12.2023, 08:25
Plus de «International»

Le comédien de 48 ans, célèbre pour son rôle de père d'une famille richissime dans le film Parasite – récompensé aux Oscars – a été retrouvé mort à l'intérieur d'un véhicule dans le centre de la capitale, à Séoul. Les conditions de son décès s'apparenteraient à un suicide.

L'enquête de police sur des soupçons d'usage de cannabis et d'autres psychotropes a entaché son image d'acteur à succès, privant Lee Sun-kyun d'apparitions à la télévision et de contrats publicitaires.

Consommation de drogue réprimée

Son dernier film, Sleep, où il campe le rôle d'un mari somnambule qui terrorise sa femme, a été présenté, hors compétition, au festival de Cannes 2023, dans la catégorie «Semaine de la critique».

Lee Sun-kyun s'était exprimé aux journalistes à la fin octobre, avant un interrogatoire dans un commissariat de police de la ville d'Incheon, près de Séoul. Il avait déclaré:

«Je m'excuse sincèrement d'avoir déçu de nombreuses personnes en étant impliqué dans un incident aussi désagréable»

La loi sud-coréenne est très sévère en matière de consommation de stupéfiants.

Le président Yoon Suk-yeol a appelé cette année à des mesures plus strictes pour éliminer le trafic de stupéfiants, dans un pays où la vente de cannabis est passible de la prison à vie. Il existe même des peines d'emprisonnement pour les personnes revenant en Corée du Sud après avoir légalement consommé du cannabis à l'étranger. (ag/ats)

Tout Hollywood est en grève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pertes russes en Ukraine vont franchir un «palier macabre»
Selon de récentes estimations, 200 000 à 250 000 soldats russes sont morts en Ukraine. A ce rythme, le nombre total des victimes (tuées ou blessées) devrait atteindre la barre du million au cours de l'été.

Depuis le début des hostilités, nombre de bilans et estimations ont tenté de chiffrer le coût humain de la guerre déclenchée par Vladimir Poutine en Ukraine. Si les évaluations peuvent varier, une chose est sûre: les chiffres sont très élevés. «Le conflit entre la Russie et l'Ukraine tue des soldats à un rythme jamais vu en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale», rappelait en début d'année le New York Times.

L’article