International
Israël

L'armée israélienne intercepte un missile tiré du Yémen

L'armée israélienne intercepte un missile tiré du Yémen

01.08.2025, 21:3901.08.2025, 21:39
Plus de «International»
epa12192288 Birds fly at sunrise above the Tel Aviv skyline amid the Iranian ballistic missile threat in Tel Aviv, Israel, 23 June 2025. Israel and Iran have been exchanging fire since Israel attacked ...
Le tir allait en direction de l'aéroport Ben Gourion, près de Tel-AvivKeystone

L'armée israélienne a annoncé avoir intercepté vendredi un missile lancé depuis le Yémen, un tir revendiqué par les rebelles yéménites houthis.

«A la suite des sirènes d'alerte qui ont retenti dans plusieurs zones d'Israël, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté» par l'armée de l'air, indique un communiqué militaire.

Détonations au-dessus de Jérusalem

Des journalistes de l'AFP ont entendu des détonations au-dessus de Jérusalem.

A Sanaa, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a dans une déclaration vidéo, affirmé que les rebelles avaient tiré «un missile balistique hypersonique Palestine 2» en direction de l'aéroport Ben Gourion, près de Tel-Aviv.

Solidarité avec les Palestiniens

Les Houthis, soutenus par l'Iran, ont lancé de nombreuses attaques aux missiles et drones contre Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Le territoire palestinien est en proie à une guerre dévastatrice déclenchée par une attaque menée par le mouvement islamiste Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

Israël a mené plusieurs frappes de représailles au Yémen, ciblant des régions sont contrôle des Houthis, y compris des ports de l'ouest du pays et l'aéroport de la capitale Sanaa.

ats

Skims débarque en Suisse: on a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Bébés agressés sexuellement en France: une infirmière mise en examen
Une infirmière d'un hôpital de la région parisienne a été mise en examen samedi pour agressions sexuelles sur mineurs. Elle aurait exploité des vidéos impliquant des nourrissons, selon la justice.
La femme de 26 ans a également été mise en examen pour captation et diffusion d'images à caractère pédo-pornographiques dans le cadre de cette affaire qui a éclaté à la suite de la diffusion sur TikTok de vidéos devenues virales.
L’article