International
Climat

Vous allez pouvoir admirer une pluie d'étoiles filantes

Etoiles filantes ciel astronomie météo climat environnement comètes Terre NASA
Une pluie d'étoiles filantes.Image: Shutterstock

Vous allez pouvoir admirer une pluie d'étoiles filantes

Un pic d'étoiles filantes illuminera le ciel dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai. Le phénomène s'appelle Eta Aquarides et provient de la comète Halley, qui met 76 ans à faire un tour du Soleil.
06.05.2021, 13:2706.05.2021, 18:02
Plus de «International»

Que vous soyez amateur d'astronomie ou un simple contemplateur du ciel, vous allez forcément aimer admirer la pluie d'étoiles filantes qui défilera dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un phénomène nommé Eta Aquarides

Une pluie d’étoiles filantes se produit à chaque fois que la Terre passe par le tunnel d'une comète, formés par les poussières qu’elle laisse dans son sillage. Les météores les plus rapides peuvent même laisser des trainées d'étoiles filantes qui perdurent pendant quelques secondes, voire minutes.

Pour bien observer les étoiles filantes

«Allongez-vous sur le dos, les pieds orientés vers l'est et levez les yeux, en admirant le plus possible le ciel. Après environ 30 minutes dans l'obscurité, vos yeux s'adapteront et vous commencerez à voir des météores. Soyez patient - le spectacle durera jusqu'à l'aube, vous avez donc tout le temps de l'apercevoir.»
La Nasa

L'idéal est de s’éloigner de la ville et de toute source de lumière. Les étoiles filantes sont visibles à l’œil nu, pas besoin de lunette ou de télescope. (jch)

Damso
1 / 6
Damso
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Au Mexique, Covid ou pas, la fête continue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les sécheresses sont toujours plus fréquentes et plus intenses
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Science, les sécheresses pluriannuelles, qui sont devenues plus fréquentes, plus intenses et plus étendues au cours des 40 dernières années, impactent l'agriculture, la production d'énergie et les écosystèmes.

Entre 1980 et 2018, la surface terrestre mondiale touchée par les sécheresses pluriannuelles a augmenté en moyenne d'environ 50 000 kilomètres carrés chaque année, comme le montrent les scientifiques de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) dans cette étude publiée jeudi. C'est plus que la surface de la Suisse.

L’article