DE | FR
Une pluie d'étoiles filantes.
Une pluie d'étoiles filantes.Image: Shutterstock

Vous allez pouvoir admirer une pluie d'étoiles filantes

Un pic d'étoiles filantes illuminera le ciel dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai. Le phénomène s'appelle Eta Aquarides et provient de la comète Halley, qui met 76 ans à faire un tour du Soleil.
06.05.2021, 13:2706.05.2021, 18:02

Que vous soyez amateur d'astronomie ou un simple contemplateur du ciel, vous allez forcément aimer admirer la pluie d'étoiles filantes qui défilera dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un phénomène nommé Eta Aquarides

Une pluie d’étoiles filantes se produit à chaque fois que la Terre passe par le tunnel d'une comète, formés par les poussières qu’elle laisse dans son sillage. Les météores les plus rapides peuvent même laisser des trainées d'étoiles filantes qui perdurent pendant quelques secondes, voire minutes.

Pour bien observer les étoiles filantes

«Allongez-vous sur le dos, les pieds orientés vers l'est et levez les yeux, en admirant le plus possible le ciel. Après environ 30 minutes dans l'obscurité, vos yeux s'adapteront et vous commencerez à voir des météores. Soyez patient - le spectacle durera jusqu'à l'aube, vous avez donc tout le temps de l'apercevoir.»
La Nasa

L'idéal est de s’éloigner de la ville et de toute source de lumière. Les étoiles filantes sont visibles à l’œil nu, pas besoin de lunette ou de télescope. (jch)

Damso

1 / 6
Damso
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Au Mexique, Covid ou pas, la fête continue

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump annonce que sa résidence en Floride a été «perquisitionnée»
L'ancien président américain Donald Trump a annoncé lundi que sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago, avait été «perquisitionnée» par la police fédérale (FBI).

L'homme d'affaire n'a pas tardé à s'exprimer. S'il n'a pas indiqué les raisons de cette opération policière, il dit subir une «persécution politique».

L’article