DE | FR

Ça y est! Thomas Pesquet et ses coéquipiers débarquent dans l'ISS

Bild

L'équipage de l'ISS accueille les nouveaux arrivants. Image: Twitter

La navette spatiale de SpaceX s'est amarrée samedi à la station spatiale internationale (ISS). Ses quatre passagers ont rejoint leurs collègues quelques heures plus tard.



Après deux heures de vérifications, les quatre astronautes à bord de la capsule Crew Dragon ont fait leur entrée dans la station spatiale internationale (ISS). Le français Thomas Pesquet, les américains Shane Kimbrough et Megan McArthur et le japonais Akihiko Hoshide ont été accueillis par les sept astronautes déjà présents dans la station.

Le vaisseau spatial a rejoint l'ISS après un jour de voyage et a commencé ses manoeuvres d'amarrage à 11h08 (en Suisse), à 424 kilomètres au-dessus de l'océan Indien.

Le processus s'est terminé une dizaine de minutes plus tard, avec un mécanisme verrouillant par une série de 12 loquets l'amarrage entre l'ISS et le vaisseau spatial.

ISS très peuplée

La station spatiale internationale est inhabituellement peuplée, avec onze occupants, car les nouveaux venus vont vivre pendant quelques jours avec l'équipe de Crew-1, mission précédente de SpaceX, avant que cette dernière ne rentre sur Terre. (asi/ats)

Revivez le décollage de la fusée:

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

Et si la gravité disparaissait?

Ce vendredi, l'astronaute français Thomas Pesquet va s'envoler vers la Station spatiale internationale, où il pourra s'affranchir de la pesanteur. Mais que se passerait-il si la gravité disparaissait sur Terre?

Un rêve. Toujours le même. Dans l'imaginaire, avec Icare ou les super héros de séries fantastiques. Dans la vie réelle, pour les sauteurs à la perche, pilotes d'avion ou spationautes. Ce rêve, voler, s'extraire de cette force de pesanteur qui, implacablement, nous colle au sol, nous garde confinés à la surface de la Terre. S'affranchir de la pesanteur, quelle liberté ce serait là!

Pour les astronautes, ce rêve est presque réalité, grâce à la Station Spatiale Internationale, vers laquelle …

Lire l’article
Link zum Artikel