International
colombie

Colombie: quatre policiers tués par des ex-FARC

Quatre policiers tués dans une attaque par des ex-FARC

Les forces de l'ordre montent la garde après la mort de quatre des leurs dans un attentat à la voiture piégée.
Les forces de l'ordre montent la garde après la mort de quatre des leurs dans un attentat à la voiture piégée.Keystone
La Colombie subit actuellement de nombreux rebondissements, entre l'assassinat d'un favori à l'élection présidentielle et les scandales liés au président Gustavo Pietro, qui, malgré les obstacles, croit toujours que son pays mérite la paix.
14.08.2023, 05:5914.08.2023, 05:59
Plus de «International»

Un attentat à la voiture piégée et une embuscade imputées aux rebelles dissidents des ex-FARC ont causé la mort de quatre policiers ce week-end dans le sud-ouest de la Colombie, a indiqué la police.

Le directeur général de la police, le général William Salamanca, a indiqué dimanche sur le réseau social X (anciennement Twitter) que le commissaire-adjoint Carmelo José García, avait été «victime d'un attentat terroriste à la voiture piégée dans le village de Timba, département de Cauca».

Une élection sous haute tension:

La veille, trois autres policiers avaient été tués dans une embuscade à Morales, à une trentaine de kilomètres de Timba, a ajouté le général.

Cette région est un bastion de l'Etat-major central (EMC), le principal groupe de dissidents qui ont refusé l'accord de paix qui a désarmé la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, marxistes) en 2017.

Dirigé par Iván Mordisco, l'EMC est l'un des groupes rebelles avec lesquels le président colombien Gustavo Petro souhaite négocier, espérant le pousser à accepter de désarmer dans le cadre de sa politique dite «de paix totale».

Mais l'opposition dénonce le fait que les groupes armés, rebelles, d'extrême droite ou liés au narco-trafic, ont profité de cette politique pour se renforcer et attaquer les forces de sécurité. (ats/jch)

Shakira dit "non"
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sombre règne de Diddy continue
Depuis près de deux ans, on annonçait sa chute, sa fin, sa déchéance. Passé expert dans l'art de survivre, Sean Combs a remporté une victoire presque totale cette semaine à New York. Il passera un minimum de temps derrière les barreaux, avant de retourner à sa vie étincelante de luxe et d'excès. Sous une forme ou une autre.

A la lecture du verdict, il a joint les mains et murmuré un «merci, merci». Avant de tomber à genoux, les avant-bras posés sur la chaise en cuir noir de la défense. Et de prier, tête baissée, les cheveux devenus blancs, symbole de ses dix mois de séjour en prison. Comme un halo. Un martyr.

L’article