International
Corée du Nord

Corée du Nord: nouvelle loi sur les frappes nucléaires validée

Corée du Nord: une loi valide des frappes nucléaires «automatiques et immédiates»

epa10172315 A photo released by the official North Korean Central News Agency (KCNA) shows North Korean leader Kim Jong-un delivering his speech during a parliament session in Pyongyang, North Korea,  ...
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'exprime devant le parlement à Pyongyang.Image: sda
Le texte déclare irréversible le statut de puissance nucléaire du pays.
09.09.2022, 06:1809.09.2022, 06:24
Plus de «International»

La Corée du Nord a adopté une loi l'autorisant à mener une frappe nucléaire préventive, ont annoncé vendredi les médias d'Etat.

«Par ce nouveau texte, le statut de notre pays en tant qu'Etat doté de l'arme nucléaire est devenu irréversible»
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un

Relations tendues

Cette annonce intervient dans un contexte de relations intercoréennes très tendues. Pyongyang accuse Séoul d'être responsable de la récente épidémie de Covid-19 qui a frappé le pays tout en menaçant son voisin de représailles.

«Si le système de commandement et de contrôle de la force nucléaire nationale est en danger d'être attaqué par des forces hostiles, une frappe nucléaire est menée automatiquement et immédiatement»
L'agence d'Etat KCNA

La Corée du Nord a mené cette année une série de tests malgré les sanctions, dont celui d'un missile balistique intercontinental (ICBM) pour la première fois depuis 2017.

Des responsables américains et sud-coréens ont averti de manière répétée que le Nord se prépare à conduire ce qui deviendrait son septième essai nucléaire. (ats/jch)

La foule devant le palais de Buckingham
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Léon sera un pape «soft»
Léon XIV, élu pape, incarne un pontificat modéré et réformateur. Il poursuit l’héritage de François avec un focus sur la justice sociale et les périphéries, analyse un expert.

L'élection comme pape de Robert Francis Prevost marque «un succès posthume de François» et «une opposition au gouvernement américain», estime François Mabille, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux et auteur du livre Le Vatican: La papauté face à un monde en crise.

L’article