DE | FR

La Corée du Nord lance un missile et publie des images inattendues

Le régime nord-coréen a lancé un missile capable d'atteindre une altitude maximale de 2000 km, ce qui lui aurait permis de prendre des photos inhabituelles.
31.01.2022, 08:5031.01.2022, 18:19

La Corée du Nord a effectué, dimanche, son septième essai d'armement depuis le début de l'année. Selon Pyongyang, il s'agit de son plus puissant missile lancé depuis 2017, potentiellement capable de porter une arme nucléaire.

Pour illustrer cet événement, le régime a publié des images inhabituelles, rapporte la BBC. Sur certaines d'entre elles, prises par une caméra fixée à l'ogive du missile, on voit notamment la péninsule coréenne depuis l'espace.

Image: sda

L'engin a été tiré de la province septentrionale de Jagang, d'où la Corée du Nord a lancé, ces derniers mois, ce qu'elle a présenté comme des missiles hypersoniques. Il a atteint une altitude maximale de 2000 km et a parcouru environ 800 km en 30 minutes, avant de tomber en mer du Japon, a précisé l'état-major.

A pleine puissance, ce missile peut parcourir des milliers de kilomètres, ce qui peut mettre des régions comme le territoire américain de Guam à portée de tir, selon BBC.

Image: sda

Le dernier missile de ce type à avoir été testé par Pyongyang était le Hwasong-12, qui avait parcouru 787 km et atteint une altitude maximale de 2111 km en 2017. A l'époque, les analystes avaient calculé que ce projectile avait la capacité de parcourir 4500 km, donc d'atteindre l'île de Guam, un territoire américain dans l'océan Pacifique. (ats/asi)

En parlant de Corée du Nord:

9 questions
Actu Quiz
10 ans de Kim Jong-un: êtes vous incollable sur le «leader suprême»?
Intronisé «leader suprême» de Corée du Nord il y a dix ans, Kim Jong-Un a dirigé le pays d'un main de fer. Testez vos connaissances!

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir

1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le leader suprême nord-coréen

Squid Game trop violent? C'est rien à côté du défilé de Kim Jong-Un

Link zum Artikel

Le dictateur nord-coréen au régime par «solidarité avec son peuple» 🙄

Link zum Artikel

Kim Jong Un rejette à nouveau la main tendue par Washington

Link zum Artikel

Kim Jong Un accuse Washington de créer des tensions en Corée

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Femme d'action»: Macron a (enfin!) désigné sa première ministre
Le président français aura su faire monter le suspens avant de dévoiler l'identité de la cheffe de son gouvernement. Ce n'est que la deuxième fois qu'une femme occupe ce fauteuil.

Emmanuel Macron a su faire durer le suspens. Cela fait depuis son élection, il y a trois semaines, que le président français nous fait patienter sur le nom de son ou sa cheffe de gouvernement. La rumeur, elle, tendait vers la nomination d'une femme. C'est désormais chose faite: ce lundi après-midi, le chef de l'Etat a nommé Elisabeth Borne, 61 ans, au poste de Premier ministre. Elle succède à Jean Castex.

L’article