International
Corée du Sud

La Corée du Sud pourrait interdire la consommation de chien

La Corée du Sud pourrait interdire la consommation de chien

South Korean animal rights activists confine themselves in cages during a campaign opposing South Korea's culture of eating dog meat in Seoul, South Korea, Friday, Aug. 11, 2017. Some of South Ko ...
Une manifestation dénonçant la consommation de viande de chien.Image: AP
Aliment très populaire de la cuisine sud-coréenne, la viande de chien est devenue tabou parmi les jeunes générations. Lundi, le président a ouvert la porte à une interdiction de la pratique.
27.09.2021, 17:0627.09.2021, 17:47

La nouvelle pourrait surprendre. Lundi, le président sud-coréen Moon Jae-in a évoqué la possibilité d'interdire «avec prudence» la consommation de viande de chien.

Il faut savoir que les canidés ont longtemps été un aliment très populaire dans ce pays asiatique, où jusqu'à un million de bêtes sont mangées chaque année.

Pratique devenue tabou

La pratique est devenue tabou parmi les jeunes générations et un sujet d'embarras sur la scène internationale.

De plus, la consommation a décliné au fur à mesure que les Sud-Coréens ont davantage considéré ces canidés comme des compagnons de l'homme plutôt que des aliments. Le président en fait partie: Moon Jae-in possède plusieurs chiens dans sa résidence présidentielle, dont un qu'il a adopté après sa prise de fonction.

L'adoption de Tory était une de ses promesses de campagne, et celui-ci est devenu le premier chien arraché à un destin alimentaire à entrer à la Maison bleue, le palais présidentiel. (ats/asi)

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
Rhubarbe, un motard qui a du chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a rencontré l'homme qui tente de briser le rêve de Trump
Le gourou MAGA cherche à marquer l’histoire, au cœur de Miami, avec la future bibliothèque présidentielle à sa gloire. Problème, le terrain choisit fait polémique et la population grogne. Parmi elle, le Dr. Marvin Dunn, un éminent professeur, a porté l’affaire en justice et tente de briser le rêve de Trump en Floride. Il est «en colère» et nous l’avons rencontré.
Alors que Donald Trump fanfaronnait la semaine dernière au Kaseya Center de Miami, à l'occasion de l’America Business Forum auquel participait aussi Lionel Messi, un fringant professeur à la retraite battait le pavé sur le trottoir d’en face.
L’article