International
Corée du Sud

La Corée du Sud pourrait interdire la consommation de chien

La Corée du Sud pourrait interdire la consommation de chien

South Korean animal rights activists confine themselves in cages during a campaign opposing South Korea's culture of eating dog meat in Seoul, South Korea, Friday, Aug. 11, 2017. Some of South Ko ...
Une manifestation dénonçant la consommation de viande de chien.Image: AP
Aliment très populaire de la cuisine sud-coréenne, la viande de chien est devenue tabou parmi les jeunes générations. Lundi, le président a ouvert la porte à une interdiction de la pratique.
27.09.2021, 17:0627.09.2021, 17:47

La nouvelle pourrait surprendre. Lundi, le président sud-coréen Moon Jae-in a évoqué la possibilité d'interdire «avec prudence» la consommation de viande de chien.

Il faut savoir que les canidés ont longtemps été un aliment très populaire dans ce pays asiatique, où jusqu'à un million de bêtes sont mangées chaque année.

Pratique devenue tabou

La pratique est devenue tabou parmi les jeunes générations et un sujet d'embarras sur la scène internationale.

De plus, la consommation a décliné au fur à mesure que les Sud-Coréens ont davantage considéré ces canidés comme des compagnons de l'homme plutôt que des aliments. Le président en fait partie: Moon Jae-in possède plusieurs chiens dans sa résidence présidentielle, dont un qu'il a adopté après sa prise de fonction.

L'adoption de Tory était une de ses promesses de campagne, et celui-ci est devenu le premier chien arraché à un destin alimentaire à entrer à la Maison bleue, le palais présidentiel. (ats/asi)

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
Rhubarbe, un motard qui a du chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elton John dénonce des atteintes «odieuses» à sa vie privée
Le chanteur et son époux font partie, de même que le prince Harry, des sept plaignants qui accusent des tabloïds britanniques d'avoir obtenu de manière illégale des informations à caractère privé. Il a témoigné au procès vendredi par vidéo.
La star britannique de la pop Elton John, en colère, a dénoncé vendredi les «odieuses» atteintes à sa vie privée commises selon lui par le tabloïd Daily Mail, dans un témoignage à la Haute Cour de Londres. Lors de ce témoignage par vidéo, il a souligné que ce procès intenté à Associated Newspapers Ltd (ANL), propriétaire du Daily Mail et du Mail on Sunday, portait sur «les choses les plus odieuses au monde que l'on puisse subir du point de vue de la vie privée».
L’article