International
Corée du Nord

Pyongyang affirme avoir testé un drone sous-marin nucléaire

Pyongyang affirme avoir testé un drone capable de créer un tsunami nucléaire

A TV screen shows a recent image released by Pyongyang?s official Korean Central News Agency during a news program at the Seoul Railway Station in Seoul, South Korea, Friday, March 24, 2023. North Kor ...
Un écran de télévision montre l'image d'une explosion, partagée par l'agence de presse officielle de Pyongyang.Image: sda
Ces nouveaux lancements et tests interviennent environ une semaine après que l'armée nord-coréenne a procédé au tir d'essai de son missile le plus puissant.
24.03.2023, 05:4724.03.2023, 07:25
Plus de «International»

La Corée du Nord a testé cette semaine un nouveau drone d'attaque nucléaire sous-marin en réponse aux exercices militaires américano-sud-coréens, a annoncé vendredi l'agence nord-coréenne KCNA:

«Il est conçu pour produire un tsunami radioactif de grande ampleur»

De mardi à jeudi, l'armée nord-coréenne a déployé au large de la province du Hamgyong du Sud et testé ce nouveau système:

«Ce drone d'attaque nucléaire sous-marin peut être déployé sur toute côte ou port et remorqué par un navire de surface»
KCNA

Le pays dirigé par Kim Jong-Un avait tiré plusieurs missiles de croisière mercredi, selon l'armée sud-coréenne qui mène en ce moment des exercices conjoints de grande ampleur avec les Etats-Unis.

La Corée du Nord considère tous les exercices de ce genre comme les répétitions d'une invasion de son territoire. Elle a averti à plusieurs reprises qu'elle y répondrait de manière «massive».

Ces nouveaux lancements et tests interviennent environ une semaine après que Pyongyang a procédé au tir d'essai de son missile le plus puissant, le Hwasong-17, son deuxième test de missile balistique intercontinental (ICBM) en 2023. (ats/jch)

Voici ce que cachent ces vidéos «normales» de Corée du Nord
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Eowyn: L'Ecosse et l'Irlande sont en «alerte rouge»
Ecoles fermées et trains à l'arrêt: l'Irlande et une partie du Royaume-Uni ont été placées en «alerte rouge» à l'approche de la tempête Eowyn, les agences météorologiques nationales prévenant que les vents pourraient atteindre vendredi plus de 130 km/h.

L'ensemble du territoire de la République d'Irlande fait ainsi l'objet d'une alerte rouge, décrétée par l'organisme Met Eireann. Au Royaume-Uni, l'ensemble du pays est placé en état de vigilance, mais l'agence météorologique Met Office a décrété une rare alerte rouge pour l'Irlande du Nord et certaines régions du sud et du centre de l'Ecosse.

L’article