
Un écran de télévision montre l'image d'une explosion, partagée par l'agence de presse officielle de Pyongyang.Image: sda
Ces nouveaux lancements et tests interviennent environ une semaine après que l'armée nord-coréenne a procédé au tir d'essai de son missile le plus puissant.
24.03.2023, 05:4724.03.2023, 07:25
La Corée du Nord a testé cette semaine un nouveau drone d'attaque nucléaire sous-marin en réponse aux exercices militaires américano-sud-coréens, a annoncé vendredi l'agence nord-coréenne KCNA:
«Il est conçu pour produire un tsunami radioactif de grande ampleur»
De mardi à jeudi, l'armée nord-coréenne a déployé au large de la province du Hamgyong du Sud et testé ce nouveau système:
«Ce drone d'attaque nucléaire sous-marin peut être déployé sur toute côte ou port et remorqué par un navire de surface»
KCNA
Le pays dirigé par Kim Jong-Un avait tiré plusieurs missiles de croisière mercredi, selon l'armée sud-coréenne qui mène en ce moment des exercices conjoints de grande ampleur avec les Etats-Unis.
La Corée du Nord considère tous les exercices de ce genre comme les répétitions d'une invasion de son territoire. Elle a averti à plusieurs reprises qu'elle y répondrait de manière «massive».
Ces nouveaux lancements et tests interviennent environ une semaine après que Pyongyang a procédé au tir d'essai de son missile le plus puissant, le Hwasong-17, son deuxième test de missile balistique intercontinental (ICBM) en 2023. (ats/jch)
Voici ce que cachent ces vidéos «normales» de Corée du Nord
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les frappes aériennes ukrainiennes ont modifié les habitudes du dirigeant du Kremlin. Il ne peut plus séjourner comme bon lui semble dans ses nombreuses résidences. Un incendie provoqué par un drone fait rage dans les environs de l'une d'elles, estimée à plusieurs milliards.
La nouvelle a fait sensation: un incendie de forêt s'est déclaré non loin de la résidence de Vladimir Poutine au bord de la mer Noire dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les autorités, il a été déclenché par les débris d'un
drone ennemi, qui s'est écrasé.