Un écran de télévision montre l'image d'une explosion, partagée par l'agence de presse officielle de Pyongyang.Image: sda
Ces nouveaux lancements et tests interviennent environ une semaine après que l'armée nord-coréenne a procédé au tir d'essai de son missile le plus puissant.
24.03.2023, 05:4724.03.2023, 07:25
La Corée du Nord a testé cette semaine un nouveau drone d'attaque nucléaire sous-marin en réponse aux exercices militaires américano-sud-coréens, a annoncé vendredi l'agence nord-coréenne KCNA:
«Il est conçu pour produire un tsunami radioactif de grande ampleur»
De mardi à jeudi, l'armée nord-coréenne a déployé au large de la province du Hamgyong du Sud et testé ce nouveau système:
«Ce drone d'attaque nucléaire sous-marin peut être déployé sur toute côte ou port et remorqué par un navire de surface»
KCNA
Le pays dirigé par Kim Jong-Un avait tiré plusieurs missiles de croisière mercredi, selon l'armée sud-coréenne qui mène en ce moment des exercices conjoints de grande ampleur avec les Etats-Unis.
La Corée du Nord considère tous les exercices de ce genre comme les répétitions d'une invasion de son territoire. Elle a averti à plusieurs reprises qu'elle y répondrait de manière «massive».
Ces nouveaux lancements et tests interviennent environ une semaine après que Pyongyang a procédé au tir d'essai de son missile le plus puissant, le Hwasong-17, son deuxième test de missile balistique intercontinental (ICBM) en 2023. (ats/jch)
Voici ce que cachent ces vidéos «normales» de Corée du Nord
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ecoles fermées et trains à l'arrêt: l'Irlande et une partie du Royaume-Uni ont été placées en «alerte rouge» à l'approche de la tempête Eowyn, les agences météorologiques nationales prévenant que les vents pourraient atteindre vendredi plus de 130 km/h.
L'ensemble du territoire de la République d'Irlande fait ainsi l'objet d'une alerte rouge, décrétée par l'organisme Met Eireann. Au Royaume-Uni, l'ensemble du pays est placé en état de vigilance, mais l'agence météorologique Met Office a décrété une rare alerte rouge pour l'Irlande du Nord et certaines régions du sud et du centre de l'Ecosse.