09.02.2023, 14:1409.02.2023, 19:12
Sur fond de tensions croissantes avec les Etats-Unis et la Corée du Sud, la Corée du Nord a de nouveau fait preuve de force lors d'une parade militaire nocturne.
image: keystone
Les experts, se référant à des images satellites, ont estimé que la Corée du Nord a fait défiler un nombre de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) jamais atteint auparavant, ainsi que des missiles apparemment inédits.
Les missiles intercontinentaux Hwasong-17.image: keystone
Le système de missiles multiples KN-25 a déjà été testé à plusieurs reprises par Kim Jong-un.
image: keystone
Les ICBM présentés démontrent une capacité d'attaque nucléaire maximale, ont rapporté jeudi les médias d'Etat nord-coréens.
image: keystone
Kim Jong-un a assisté à la parade depuis un balcon sur la place Kim Il-sung à Pyongyang, brillamment éclairée par des projecteurs.
image: keystone
Le leader suprême était accompagné de son épouse Ri Sol-ju et de sa fille Kim Ju-ae, âgée de 9 ans.
image: keystone
D'innombrables soldats ont défilé sur la place Kim II-sung par des températures visiblement basses.
image: keystone
Jusqu'à douze missiles Hwasong-17 ont défilé mercredi.
image: keystone
Ces missiles, qui ont une portée d'au moins 5500 kilomètres, sont considérés comme le principal vecteur d'armes nucléaires.
image: keystone
Un nouveau système ICBM à propulsion solide semble avoir été présenté. Les missiles à combustible solide sont particulièrement rapides à mettre en œuvre.
Un missile intercontinental non identifié défile sur la place Kim Il-sung à Pyongyang.image: keystone
Depuis l'année dernière, les tensions sur la péninsule coréenne se sont à nouveau nettement intensifiées.
image: keystone
Selon un rapport d'experts de l'ONU, Pyongyang a testé plus de 70 missiles à capacité nucléaire, violant ainsi les résolutions du Conseil de sécurité mondial.
image: keystone
(saw/ats)
La visite de Zelensky à Bakhmout
1 / 8
La visite de Zelensky à Bakhmout
Mardi, Volodymyr Zelensky a visité ses troupes à Bakhmout, sur le front de l'est.
Ceci pourrait également vous intéresser:
A 67 ans, c’est la tacticienne politique la plus redoutée et l’arme secrète personnelle de Donald Trump. Responsable de sa campagne et amie de la famille, cette dame de fer a été nommée White House Chief of Staff cette nuit. Une première pour une femme. Attention au grand ménage.
Demandez à Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, ce qu’il pense de Susie Wiles. Si sa campagne présidentielle a fini dans la poubelle du parti républicain en deux-deux, il ne faut pas chercher plus loin: Susie Wiles. Son nom ne vous dit rien? Normal. Cette stratège de 67 ans opère dans l’ombre, telle une femme de main débarquée tout droit des meilleurs thrillers politiques. Un discret bulldozer qui écrase tout ce qui se met en travers du chemin de ses patrons successifs. Ronald Reagan fut l’un d’eux, quand cette républicaine de souche, élevée dans un conservatisme old-fashion, décapsulait sa carrière dans les années quatre-vingt.