Netflix investira 2,5 milliards de dollars dans des contenus sud-coréens durant les quatre prochaines années, a annoncé, mardi, le patron du géant du streaming Ted Sarandos:
Le patron de Netflix a fait cette annonce après une rencontre avec le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, à Washington.
«Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016», a-t-il ajouté. Ces dernières années, les contenus sud-coréens connaissent de plus en plus de succès à l'international.
Le site de streaming le plus regardé au monde, qui a dépensé plus de 750 millions de dollars (665 millions de francs) dans le développement de contenus sud-coréens entre 2015 et 2021, avait précédemment déclaré qu'il augmenterait sa production de programmes sud-coréens, sans fournir davantage de détails.
Le président Yoon Suk Yeol, qui est arrivé lundi à Washington pour une visite officielle de six jours, a salué ce qu'il a décrit comme une rencontre «très significative» avec le grand patron de la plateforme américaine. (ats/jch)