International
Corée du Sud

Netflix va investir 2,5 milliards pour du contenu sud-coréen

Netflix va investir 2,5 milliards dans des productions sud-coréennes

This image released by Netflix shows Lee Jung-jae, center, Park Hae-soo, right, and Oh Yeong-soo in a scene from the Korean series "Squid Game." Both Park Hae-Soo and Oh Yeong-Su were nomina ...
Une scène de la série sud-coréenne «Squid Game», un des plus gros succès de la plateforme.Image: sda
Plus de 60% des utilisateurs ont regardé au moins un programme provenant de la Corée du Sud en 2022, selon la plateforme.
25.04.2023, 05:2325.04.2023, 07:47

Netflix investira 2,5 milliards de dollars dans des contenus sud-coréens durant les quatre prochaines années, a annoncé, mardi, le patron du géant du streaming Ted Sarandos:

«Netflix est heureux de confirmer qu'il investira 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards de francs) en Corée, notamment dans la création de séries, films et programmes non-scénarisés coréens sur les quatre prochaines années»

Le patron de Netflix a fait cette annonce après une rencontre avec le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, à Washington.

«Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016», a-t-il ajouté. Ces dernières années, les contenus sud-coréens connaissent de plus en plus de succès à l'international.

Et son plus grand succès, Squid Game:

Le site de streaming le plus regardé au monde, qui a dépensé plus de 750 millions de dollars (665 millions de francs) dans le développement de contenus sud-coréens entre 2015 et 2021, avait précédemment déclaré qu'il augmenterait sa production de programmes sud-coréens, sans fournir davantage de détails.

Le président Yoon Suk Yeol, qui est arrivé lundi à Washington pour une visite officielle de six jours, a salué ce qu'il a décrit comme une rencontre «très significative» avec le grand patron de la plateforme américaine. (ats/jch)

Lupin - Partie 3 Teaser Officiel Vf Netflix France
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Cette décision de Poutine a ouvert les portes de l’enfer»
Oleksandra Matviïtchouk se bat pour les droits humains dans son pays. En visite à Genève, l’Ukrainienne a appelé la Suisse à faire preuve de plus de fermeté envers la Russie.
Elle parle doucement, sans emphase. Dans les mots d’Oleksandra Matviïtchouk, on perçoit la dureté de 11 années de guerre.
L’article