International
Corée du Sud

Netflix va investir 2,5 milliards pour du contenu sud-coréen

Netflix va investir 2,5 milliards dans des productions sud-coréennes

This image released by Netflix shows Lee Jung-jae, center, Park Hae-soo, right, and Oh Yeong-soo in a scene from the Korean series "Squid Game." Both Park Hae-Soo and Oh Yeong-Su were nomina ...
Une scène de la série sud-coréenne «Squid Game», un des plus gros succès de la plateforme.Image: sda
Plus de 60% des utilisateurs ont regardé au moins un programme provenant de la Corée du Sud en 2022, selon la plateforme.
25.04.2023, 05:2325.04.2023, 07:47
Plus de «International»

Netflix investira 2,5 milliards de dollars dans des contenus sud-coréens durant les quatre prochaines années, a annoncé, mardi, le patron du géant du streaming Ted Sarandos:

«Netflix est heureux de confirmer qu'il investira 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards de francs) en Corée, notamment dans la création de séries, films et programmes non-scénarisés coréens sur les quatre prochaines années»

Le patron de Netflix a fait cette annonce après une rencontre avec le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, à Washington.

«Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016», a-t-il ajouté. Ces dernières années, les contenus sud-coréens connaissent de plus en plus de succès à l'international.

Et son plus grand succès, Squid Game:

Le site de streaming le plus regardé au monde, qui a dépensé plus de 750 millions de dollars (665 millions de francs) dans le développement de contenus sud-coréens entre 2015 et 2021, avait précédemment déclaré qu'il augmenterait sa production de programmes sud-coréens, sans fournir davantage de détails.

Le président Yoon Suk Yeol, qui est arrivé lundi à Washington pour une visite officielle de six jours, a salué ce qu'il a décrit comme une rencontre «très significative» avec le grand patron de la plateforme américaine. (ats/jch)

Lupin - Partie 3 Teaser Officiel Vf Netflix France
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk attaqué par son propre zizi et un salut nazi
Elon Musk, gourou de la liberté d'expression? Dans une série de dessins en dessous de la ceinture, Charlie Hebdo a décidé de tester les nerfs du patron de X.

«Hi @elonmusk! We hope you like our idea of freedom of expression. Please, don't hesitate to tell us which design you like best.» C'est par cette fausse cordialité, en anglais dans le texte, que Charlie Hebdo a décidé, jeudi, d'attaquer Elon Musk avec ses propres armes: cette liberté d'expression sans filtre qu'il chérit tant.

L’article