International
Corée du Sud

Une attaque au couteau dans un lycée fait 5 blessés en Corée du Sud

Une attaque au couteau dans un lycée fait 5 blessés en Corée du Sud
La police essaie de déterminer les détails et le mobile de l'attaque. (image d'illustration)Image: www.imago-images.de

Une attaque au couteau dans un lycée fait 5 blessés en Corée du Sud

Un jeune homme a poignardé plusieurs personnes dans un lycée situé dans le centre de la Corée du Sud. Trois personnes, dont le directeur de l'établissement, ont été grièvement blessées.
28.04.2025, 06:4528.04.2025, 06:45
Plus de «International»

Un jeune homme de 18 ans a poignardé trois personnes dans un lycée du centre de la Corée du Sud, et en a blessé deux autres plus légèrement, ont rapporté lundi les forces de l'ordre.

Lundi matin, la police a été informée qu'«un élève avait poignardé quelqu'un dans une salle de classe avec un couteau», a déclaré dans un communiqué envoyé à la presse la police de la province de Chungbuk.

L'attaque s'est produite vers 8h36 locales (01h36 en Suisse) dans la ville de Cheongju, à 110 kilomètres au sud de la capitale Séoul.

Trois personnes ont été grièvement blessées, notamment le directeur de l'établissement, qui a été poignardé à l'abdomen.

La police a indiqué que deux autres personnes ont été légèrement blessées, dont une femme qui a été étranglée.

Tentative de fuite

Le mis en cause, légèrement blessé, a été interpellé 12 minutes après le signalement. Il a tenté de s'enfuir vers un parc voisin, où il a sauté dans un lac, avant d'être appréhendé puis transporté à l'hôpital.

«Nous essayons de déterminer les détails et le mobile» de cette attaque, a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale.

Cette affaire survient quelques mois seulement après qu'une enseignante a mortellement poignardé une fillette de huit ans dans une école primaire.

La Corée du Sud est un pays généralement considéré comme étant très sûr, avec un taux d'homicide de 1,3 pour 100 000 habitants en 2021, selon les statistiques officielles, ce qui est inférieur à la moyenne mondiale de six décès par homicide pour 100 000 habitants. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les cheveux de cette Turque défient la politique d’Erdogan
Pendant des décennies, Berrin Sönmez a porté le voile, mais aujourd'hui, l'autrice de 64 ans l'a ostensiblement retiré en signe de protestation contre le président Erdogan. Après un sermon de l'Office national des affaires religieuses, une femme a été agressée en pleine rue.
Les cheveux de Berrin Sönmez ont grisonné sous son foulard. Pendant des décennies, cette autrice et militante islamique pour les droits des femmes, aujourd'hui âgée de 64 ans, a caché ses cheveux sous un voile.
L’article