Economie
loyer

Les loyers ont continué d'augmenter en novembre

Mauvaise nouvelle pour les loyers en Suisse

Malgré des variations mensuelles régionales, la tendance est claire: les loyers augmentent partout en Suisse, tirés par certains cantons et grandes villes.
15.12.2025, 09:2415.12.2025, 09:24
Une vue de l'immeuble de la rue de Geneve 85 le jeudi 4 decembre 2025 a Lausanne. La justice vaudoise a mis a jour une fraude a l'assurance sociale en enquetant sur le "tristement celeb ...
La hausse des loyers s’installe durablement sur le marché suisse.Keystone

Les loyers affichés dans les annonces de la plateforme homegate.ch ont connu des variations régionales aléatoires sur un mois en novembre. La tendance en comparaison annuelle reste en revanche à sens unique: vers le haut.

Le renchérissement moyen sur douze mois a atteint 2,8%, emmené par les cantons des Grisons (+10,5%) et de Zoug (+8,9%). Les aspirants locataires tessinois, les moins mal lotis du pays, ont vu la facture augmenter de 1,0%, selon un relevé périodique diffusé lundi par Swiss Marketplace Group (SMG).

En zones urbaines, les villes de Lucerne et Genève affichent toutes deux des hausses de plus de 5%, quand Zurich enregistre une progression de 3,4%. La Cité de Zwingli reste de loin la moins abordable du pays pour les nouveaux locataires. (jah/ats)

Quand la Maison-Blanche utilise Sabrina Carpenter pour déporter des immigrés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dr. Martens ne veut plus vendre ses chaussures à prix cassés
En difficulté ces dernières années, la célèbre marque britannique change de stratégie. Fini les opérations de déstockage et les promotions, place aux ventes «de qualité».
La marque britannique de chaussures Dr. Martens, en plein redressement stratégique après des performances décevantes ces dernières années, a mis le holà sur les ventes à prix cassés, un virage qui pèse sur ses ventes trimestrielles et inquiète les investisseurs.
L’article