
Dans les rues de Séoul, des milliers de supporters soutiennent président sud-coréen déchu.Keystone
Détenu depuis la semaine dernière, Yoon Suk Yeol voit son sort s'agraver encore.
26.01.2025, 14:3526.01.2025, 14:35
Sous le coup d'une procédure de destitution, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été inculpé dimanche en tant que «chef» d'une insurrection après sa tentative d'instaurer la loi martiale. C'est ce qu'ont annoncé les procureurs chargés de l'enquête dans un communiqué.
Les magistrats ont assorti leur décision d'un ordre de maintien en détention de Yoon. Le président sud-coréen avait été arrêté la semaine dernière lors d'un raid à l'aube. Son décret de loi martiale n'avait duré que six heures, le 3 décembre, avant d'être rejeté par les députés mais il a plongé la Corée du Sud dans sa pire crise politique depuis des décennies. (ats/afp)
Dans ce zoo américain, les pandas sont affamés
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le pape François a choisi d'être inhumé dans la basilique Sainte-Marie-Majeure. Zoom sur cette imposante église du centre de Rome où reposent déjà sept autres papes.
Le pape argentin, mort lundi à l'âge de 88 ans, avait déclaré fin 2023 qu'il souhaitait être inhumé dans cette basilique plutôt que dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, une première depuis plus de trois siècles.