
Dans les rues de Séoul, des milliers de supporters soutiennent président sud-coréen déchu.Keystone
Détenu depuis la semaine dernière, Yoon Suk Yeol voit son sort s'agraver encore.
Sous le coup d'une procédure de destitution, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été inculpé dimanche en tant que «chef» d'une insurrection après sa tentative d'instaurer la loi martiale. C'est ce qu'ont annoncé les procureurs chargés de l'enquête dans un communiqué.
Les magistrats ont assorti leur décision d'un ordre de maintien en détention de Yoon. Le président sud-coréen avait été arrêté la semaine dernière lors d'un raid à l'aube. Son décret de loi martiale n'avait duré que six heures, le 3 décembre, avant d'être rejeté par les députés mais il a plongé la Corée du Sud dans sa pire crise politique depuis des décennies. (ats/afp)
Dans ce zoo américain, les pandas sont affamés
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Voici les principales réactions après l'annonce mercredi par le président américain de droits de douanes très lourds, notamment contre la Chine, la Suisse et l'Union européenne.
«Détendez-vous, encaissez le coup, et attendez de voir comment la situation évolue», a déclaré sur Fox News le ministre américain des finances Scott Bessent après l'introduction mercredi par Trump de nouvelles taxes douanières d'au moins 10% dans plus d'une centaine de pays. «Si vous ripostez, il y aura une escalade».