International
Corée du Sud

Le président sud-coréen inculpé pour insurrection

An image of impeached South Korean President Yoon Suk Yeol is displayed during a rally demanding immediate indictment of Yoon in Seoul, South Korea, Saturday, Jan. 25, 2025. The letters read "Yoo ...
Dans les rues de Séoul, des milliers de supporters soutiennent président sud-coréen déchu.Keystone

Le président sud-coréen inculpé pour insurrection

Détenu depuis la semaine dernière, Yoon Suk Yeol voit son sort s'agraver encore.
26.01.2025, 14:35
Plus de «International»

Sous le coup d'une procédure de destitution, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été inculpé dimanche en tant que «chef» d'une insurrection après sa tentative d'instaurer la loi martiale. C'est ce qu'ont annoncé les procureurs chargés de l'enquête dans un communiqué.

Les magistrats ont assorti leur décision d'un ordre de maintien en détention de Yoon. Le président sud-coréen avait été arrêté la semaine dernière lors d'un raid à l'aube. Son décret de loi martiale n'avait duré que six heures, le 3 décembre, avant d'être rejeté par les députés mais il a plongé la Corée du Sud dans sa pire crise politique depuis des décennies. (ats/afp)

Dans ce zoo américain, les pandas sont affamés
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Minerais: Kiev veut aboutir à un accord avec Washington ++ La Russie aurait progressé
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article