pluie modérée
DE | FR
International
Covid-19

Des diplomates russes en Corée du Nord fuient le Covid en wagon à bras

Des diplomates russes fuient la Corée du Nord en wagon à bras.
Leur voyage a été très compliqué.Image: facebook/Посольство России в КНДР

Des diplomates russes fuient la Corée du Nord en mode western

Coincés à Pyongyang, huit employés de l'ambassade russe ont voulu rentrer chez eux avec leurs familles. Leur voyage a été très compliqué.
28.02.2021, 16:31
Plus de «International»

Les frontières de la Corée du Nord sont verrouillées depuis des mois pour limiter la circulation du coronavirus. Pas simple donc de quitter le pays. Huit diplomates russes et leur familles en ont fait les frais cette semaines.

Leur voyage jusqu’à la frontière leur a pris presque 34 heures, raconte la page Facebook de l’ambassade, citée par la CNN.

Vols suspendus

Tous les vols pour la Russie étant suspendus, les diplomates ont du se rabattre sur le train. Sauf que le réseau ferroviaire nord-coréen n’est pas très performant. Il est même particulièrement mauvais. Après 32 heures de voyages, ils doivent prendre un bus qui les amène jusqu’à la frontière. Encore deux heures.

Mais les ennuis sont loins d’être terminés. Pour franchir la dernière étape, les diplomates sont contraints de commander un wagon à bras.

Ce moyen de locomotion, popularisé par les films western, date du XIX siècle. Il est actionné manuellement par un système de leviers. Après avoir chargé leurs bagages et leurs enfants sur la charrette, les diplomates ont dû la pousser sur un kilomètre. (asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un incendie a menacé une usine d'armes nucléaires aux Etats-Unis
Des feux ont forcé une usine d'armement nucléaire, au Texas, à suspendre ses activités. Evacuations dans les villes voisines.

Une usine d'armement nucléaire située au Texas a dû interrompre ses activités mardi soir en raison de la proximité d'incendies de forêt, mercredi, elle avait repris une activité normale. Plusieurs villes voisines ont été évacuées.

L’article