International
Covid-19

Au Royaume-Uni, l'obésité augmente les cas Covid et leur hospitalisation

Obésité covid-19 pandémie vaccin hôpital admissions Royaume-Uni gros
Image: Shutterstock

Au Royaume-Uni, l'obésité augmente les cas Covid et leur hospitalisation

Depuis le début de la pandémie, plus d'un million de personnes souffrant d'obésité ont été hospitalisées pour une forme grave du Covid. Les scientifiques haussent le ton auprès de Boris Johnson pour lutter contre ce triste record.
19.05.2021, 12:2919.05.2021, 15:45

Le risque d'une forme grave de Covid-19 augmenterait auprès des personnes souffrant d'obésité. Plus d'un million de britanniques ont été admis à l'hôpital depuis le début de la pandémie. Une forte proportion de ces patients se trouvent dans les services de réanimation, comme le rapporte BBC news.

Au Royaume-Uni, de nombreux scientifiques haussent le ton pour que le gouvernement amplifie sa lutte contre ce fléau. Pour eux, le surpoids engendrerait une forme de Covid long, extrêmement dangereuse:

(jch)

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.
1 / 13
L'Eurovision 2022 en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ces gens passent une plus mauvaise journée que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un ex-anesthésiste accusé d'empoisonnements
Jugé pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, Frédéric Péchier a dénoncé lundi devant la cour d’assises du Doubs un complot visant à lui «mettre sur le dos» les arrêts cardiaques survenus entre 2008 et 2017.
L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a accusé lundi soir, lors de son premier interrogatoire devant la cour d'assises du Doubs, les enquêteurs et ses collègues de lui avoir «mis sur le dos» les 30 empoisonnements, dont 12 mortels, dont il est accusé, afin de «sauver la clinique» où il travaillait.
L’article