DE | FR
Obésité covid-19 pandémie vaccin hôpital admissions Royaume-Uni gros

Image: Shutterstock

Au Royaume-Uni, l'obésité augmente les cas Covid et leur hospitalisation

Depuis le début de la pandémie, plus d'un million de personnes souffrant d'obésité ont été hospitalisées pour une forme grave du Covid. Les scientifiques haussent le ton auprès de Boris Johnson pour lutter contre ce triste record.



Le risque d'une forme grave de Covid-19 augmenterait auprès des personnes souffrant d'obésité. Plus d'un million de britanniques ont été admis à l'hôpital depuis le début de la pandémie. Une forte proportion de ces patients se trouvent dans les services de réanimation, comme le rapporte BBC news.

Au Royaume-Uni, de nombreux scientifiques haussent le ton pour que le gouvernement amplifie sa lutte contre ce fléau. Pour eux, le surpoids engendrerait une forme de Covid long, extrêmement dangereuse:

Traduction: Il est vital que nous comprenions qu'il y a un impact à long terme du Covid-19 sur les personnes souffrant d'obésité. Cela comprend ceux qui ont accès à un programme de gestion de poids ou à de la chirurgie bariatrique. twitter

(jch)

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ces gens passent une plus mauvaise journée que vous

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

L'Inde dépasse les 4000 morts en un jour et n'a pas atteint le pic épidémique

Le pays aux 1,3 milliard d'habitants bat des records de décès et de contamination et redoute que le pire soit encore devant.

4197 nouveaux décès portent le bilan total de l'Inde et ses 1,3 milliard d'habitants à 238 270 morts du Covid depuis le début de la pandémie. En une journée, le pays a comptabilisé 401 078 cas de Covid-19 soit un bilan total de près de 21,9 millions a rapporté le gouvernement.

En dépit de l'aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d'hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d'ici à plusieurs semaines.

Le …

Lire l’article
Link zum Artikel