
Pour les Suisses doublement vaccinés, il faudra se soumettre à un test PCR, deux jours avant le départ au Royaume-Uni.Image: shutterstock
A partir de lundi, la Suisse fait partie des pays autorisés à voyager librement au Royaume-Uni. Mais sous certaines conditions.
02.08.2021, 08:4803.08.2021, 05:54
Bien que le gouvernement britannique déconseille actuellement tous les voyages non indispensables, la Suisse a rejoint la liste des pays autorisés d'entrée par le Royaume-Uni. Si vous souhaitez vous rendre au pays de Boris Johnson, voici ce que cela veut dire.
Pour les personnes doublement vaccinées (avec Moderna, Astrazeneca ou Pfizer)
- Se soumettre à un test PCR, deux jours avant le départ.
- L’obligation de remplir le formulaire en ligne de localisation des passagers (ici: passenger locator form). Le formulaire est en anglais.
- La quarantaine en arrivant n'est pas nécessaire.
- Important: Ces règles s'appliquent uniquement aux personnes complètement vaccinées avec les produits de Moderna, Pfizer ou Astrazeneca. Les deux premiers sont autorisés en Suisse.
Pour ceux qui ne sont pas doublement vaccinés
- Pour les personnes qui entrent au Royaume-Uni en provenance de la Suisse et qui ne sont pas doublement vaccinées, l’obligation de se placer en quarantaine pour dix jours à l’arrivée est maintenue.
- Les voyageurs ont la possibilité d’opter pour le programme de levée anticipée de la quarantaine en faisant un test cinq jours après leur arrivée sur le sol britannique.
Au cas où...
Les personnes qui se sont rendues dans un pays à partir duquel les déplacements vers le Royaume-Uni sont interdits et cela à tout moment au cours des dix jours précédents doivent réserver et séjourner dans un hôtel désigné, offrant des possibilités de quarantaine – voir instructions ici. (jch)
Pour le 1er août, on a demandé aux gens de jouer les Guillaume Tell
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les rebondissements s'enchaînent au parlement ukrainien sur la question de l'indépendance des autorités anticorruption. Volodymyr Zelensky a fait marche-arrière sur la loi adoptée à la hâte. Un comportement qui a déçu au sein de son propre camp.
Les députés du parlement ukrainien auraient dû prendre des vacances durant l'été. Au lieu de cela, ils s'apprêtent à vivre l'une des semaines les plus passionnantes sur le plan politique depuis le début de l'offensive russe. En cause: une loi controversée restreignant fortement l'indépendance des autorités ukrainiennes de lutte contre la corruption adoptée à la hâte le 22 juillet.