International
Covid-19

A Milan, deux drive-in de test effectuent désormais des vaccinations

Les drive-in évoluent pour vacciner les Italiens

epa09071584 Queues for swab tests carried out to passengers departing from Linate airport, Milan, Italy, 13 March 2021. Italy is set to impose a new lockdown in most regions amid a sharp rise in coron ...
Ce sont certains des drive-in utilisés pour les tests Covid qui se sont transformés en station de vaccination. Image: EPA ANSA
Deux stations de test depuis son véhicule se sont transformées en centre de vaccination express à Milan. Chacun de ces drive-in permet de réaliser 2000 vaccinations en neuf heures.
15.03.2021, 11:5815.03.2021, 15:20
Plus de «International»

Vous connaissiez le drive-in pour les tests Covid. Voici désormais le drive-in pour se faire vacciner. C’est en Italie que ça se passe alors que le pays est aux trois quarts confinée depuis ce matin, comme nous l’apprend notamment La Repubblica.

«Sans sortir de sa voiture, la vaccination est réalisée en cinq minutes. On y ajoute 15 minutes pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’effets indésirables», explique le quotidien.

Pour l’heure, ce sont les enseignants qui ont la priorité pour cette vaccination. Chaque système mis en place doit permettre d’administrer deux mille doses en neuf heures.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Traite d'êtres humains»: 13 mères porteuses iront en prison
Au Cambodge, un tribunal a condamné un groupe de femmes originaire des Philippines qui «avaient l'intention d'avoir des bébés pour les vendre».

Un tribunal cambodgien a condamné lundi 13 mères porteuses de nationalité philippine à de la prison ferme. Il a assimilé la pratique à de la «traite d'êtres humains».

L’article