International
Covid-19

Les Etats-Unis veulent un rappel annuel du vaccin anti-Covid-19

Les Etats-Unis veulent un rappel annuel du vaccin anti-Covid-19

epa09653035 Iver Casillas receives a dose of the Moderna COVID-19 vaccine at a vaccination site at Lincoln Park Recreation Center in Los Angeles, California, USA, 21 December 2021. The Omicron variant ...
Un Américain recevant une dose d'un vaccin anti-Covid-19 à Los Angeles, aux Etats-Unis.Image: sda
Le modèle de vaccination suivrait celui contre la grippe.
07.09.2022, 04:3107.09.2022, 06:41
Plus de «International»

Sauf en cas d'évolution trop rapide du virus, les autorités sanitaires américaines ont déclaré mardi souhaiter ne mener à l'avenir qu'une seule campagne de rappel anti-Covid-19 par an.

«Sauf si un variant très différent émerge soudainement, nous allons probablement nous diriger vers une cadence de vaccination similaire à celle de la vaccination annuelle contre la grippe, avec des doses de rappel anti-Covid-19 actualisées pour coller à la dernière souche en circulation»
Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison-Blanche

Les Etats-Unis ont autorisé la semaine dernière la nouvelle version des vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna visant le variant Omicron, et plus spécifiquement les lignages BA.4 et BA.5 actuellement en circulation dans le pays. Les doses ont déjà commencé à être distribuées, afin que la vaste campagne de rappel planifiée par le gouvernement pour contenir une éventuelle nouvelle vague cet hiver puisse commencer dès cette semaine.

Deux bras, deux vaccins

Cette perspective pourrait aider à ce que les rappels soient mieux acceptés, alors que seulement la moitié des personnes éligibles ont fait leur première dose de rappel aux Etats-Unis.

«Toutefois, les populations fragiles, par exemple les personnes âgées ou immunodéprimées, pourraient avoir besoin de rappels plus fréquents»
Dr Anthony Fauci

Les Américains sont encouragés à réaliser leur vaccin contre la grippe en même temps. «Je pense vraiment que c'est la raison pour laquelle Dieu nous a donné deux bras, un pour le vaccin anti-grippe, et un pour le vaccin anti-Covid-19», a déclaré Ashish Jha, qui coordonne l'action de l'exécutif américain contre le coronavirus.

Les variants BA.4 et BA.5 représentent actuellement plus de 99% des quelque 80 000 nouvelles infections quotidiennes aux Etats-Unis.

Selon des projections, environ 100 000 hospitalisations et 9000 morts pourraient être évitées si les rappels anti-Covid-19 étaient réalisés en même proportion que ceux contre la grippe cet automne, a souligné la directrice des centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Rochelle Walensky. (ats/jch)

Harry Styles a t-il craché sur Chris Pine?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine est prisonnière du chaos qui agite les Etats-Unis
L'Ukraine manque de munitions pour se défendre, mais une aide financière importante des Etats-Unis est bloquée au Congrès depuis plusieurs semaines. Des signes montrent néanmoins que les choses bougent.

La situation en Ukraine devient de plus en plus critique. Les ressources humaines et matérielles manquent et il devient urgent de fournir des munitions pour la défense aérienne. Comme les pays européens ont du mal à répondre à ces besoins, les espoirs de Kiev se tournent une fois de plus vers les Etats-Unis. Un important projet d'aide financière de plusieurs milliards de dollars est en préparation, mais il reste bloqué au Congrès.

L’article