Dès lundi, le Certificat Covid sera modifié. Bien que l'application n'est plus obligatoire en Suisse, la mise à jour demeure nécessaire pour d'autres raisons.
05.09.2022, 10:1705.09.2022, 15:54
L'application qui a rythmé le quotidien des Suisses au cours des deux dernières années va être dotée d'une nouvelle fonctionnalité. En effet, avec la levée de l’obligation de le présenter dans le pays depuis le 17 février 2022, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a désormais décidé de ne plus afficher le champ «Validité en Suisse» du Certificat Covid, a rapporté dimanche la RTS.
A la place, dès lundi 5 septembre, l'application n'indiquera plus que le nombre de jours ou d'heures écoulés depuis la dernière vaccination ou le dernier test réalisés. Il sera, de cette manière, plus facile de vérifier la conformité du certificat selon les règles des pays de destination.
«Le certificat Covid reste important»
Bien que le Certificat Covid ne soit plus obligatoire en Suisse, le site internet de la Confédération suisse rappelle que:
«Le certificat Covid reste important pour les voyages internationaux. Il faut partir du principe que de nombreux pays vont continuer à exiger un certificat à l’entrée, en particulier au sein de l’espace Schengen.»
Dans son article, la RTS indique en outre que l'application peut toujours être utile en Suisse, si la situation sanitaire s'aggravait à nouveau. (mndl)
Ces articles pourraient vous intéresser:
Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Chaque été, la chaleur tue des centaines de personnes en Suisse. La plupart des fois, les victimes ont 75 ans ou plus. Une situation que le réchauffement climatique et le vieillissement de la population vont exacerber.
La canicule qui écrase actuellement la Suisse a fait souffrir de nombreuses personnes ces derniers jours. Pourtant, pour une partie de la population, la forte chaleur représente bien plus qu'un inconfort: elle peut être une menace mortelle. C'est le cas des personnes âgées, particulièrement vulnérables à ces conditions atmosphériques extrêmes.