Suisse
Certificat Covid

Certificat Covid: pourquoi la mise à jour est importante

Pourquoi la mise à jour du Certificat Covid est importante

Dès lundi, le Certificat Covid sera modifié. Bien que l'application n'est plus obligatoire en Suisse, la mise à jour demeure nécessaire pour d'autres raisons.
05.09.2022, 10:1705.09.2022, 15:54

L'application qui a rythmé le quotidien des Suisses au cours des deux dernières années va être dotée d'une nouvelle fonctionnalité. En effet, avec la levée de l’obligation de le présenter dans le pays depuis le 17 février 2022, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a désormais décidé de ne plus afficher le champ «Validité en Suisse» du Certificat Covid, a rapporté dimanche la RTS.

A la place, dès lundi 5 septembre, l'application n'indiquera plus que le nombre de jours ou d'heures écoulés depuis la dernière vaccination ou le dernier test réalisés. Il sera, de cette manière, plus facile de vérifier la conformité du certificat selon les règles des pays de destination.

«Le certificat Covid reste important»

Bien que le Certificat Covid ne soit plus obligatoire en Suisse, le site internet de la Confédération suisse rappelle que:

«Le certificat Covid reste important pour les voyages internationaux. Il faut partir du principe que de nombreux pays vont continuer à exiger un certificat à l’entrée, en particulier au sein de l’espace Schengen.»

Dans son article, la RTS indique en outre que l'application peut toujours être utile en Suisse, si la situation sanitaire s'aggravait à nouveau. (mndl)

Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quoi faire si la «mère de toutes les catastrophes» arrive en Suisse
Pendant plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité et de chauffage dans la capitale allemande. La Suisse devrait-elle se préparer à ce type de situation? On fait le point.
Ce début d'année, environ 100 000 personnes ont été privées d'électricité pendant plus de cinq jours à Berlin. A moins sept degrés Celsius, le chauffage ne fonctionnait plus et la ville est restée plongée dans l'obscurité.
L’article