International
Covid-19

Obligation vaccinale pour sauver les compagnies aériennes?

A Qantas A380 superjumbo takes off past the Air Traffic Control tower at Mascot Airport in Sydney on Saturday Nov. 27, 2010. The superjumbo took off from Sydney on Saturday on the first A380 passenger ...
Image: AP

Obligation vaccinale pour sauver les compagnies aériennes?

C’est la question que beaucoup se posent! Le PDG d’une entreprise australienne d’aviation a sa petite idée sur le sujet: pour lui, le vaccin est le seul moyen de sauver une industrie en crise.
21.03.2021, 09:1421.03.2021, 09:14

Alan Joyce, PDG de Quantas, a affirmé auprès de la BBC que les gouvernements allaient insister pour que les passagers des longs courriers soient vaccinés. Selon lui, il faudrait modifier les conditions d’enregistrement des billets afin de «s’assurer que tous les passagers, ainsi que l’équipe présents dans l’avion soient en sécurité.»

Selon lui, 90% des gens interrogés par la compagnie se sont déclarés favorables à cette solution. Ce qui n’est cependant pas le cas du directeur du digital et de l’innovation au sein de l’OMS: «Nous désapprouvons le fait que le passeport de vaccination soit une condition au voyage.»

La situation économique est difficile pour Quantas, comme pour la plupart des compagnies aériennes, en raison de l’absence de voyageurs pour cause de pandémie.

Ce n’est pas la première fois qu’Alan Joyce plaide en faveur de l’obligation vaccinale pour voyager. Il y a quelques mois, ses déclarations affirmatives sur un passeport vaccinal pour prendre l’avion avaient déjà fait vivement réagir. (ade)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avec ces missiles américains, Kiev pourrait faire des ravages en Russie
Les missiles Tomahawk font partie de l'arsenal classique de la marine américaine. Ils pourraient devenir une option pour l'Ukraine. Mais que peut faire cette arme?
Il se pourrait que l'Ukraine obtienne bientôt la capacité de mener des frappes beaucoup plus en profondeur sur le territoire russe. Déjà à la fin de la semaine dernière, le site Axios rapportait que le président américain Donald Trump serait disposé à autoriser l'Ukraine à frapper la Russie avec des armes américaines à longue portée.
L’article