DE | FR
A Qantas A380 superjumbo takes off past the Air Traffic Control tower at Mascot Airport in Sydney on Saturday Nov. 27, 2010. The superjumbo took off from Sydney on Saturday on the first A380 passenger flight for the airline since a midair engine explosion earlier this month triggered a global safety review. (AP Photo/John Donegan)

Image: AP

Obligation vaccinale pour sauver les compagnies aériennes?

C’est la question que beaucoup se posent! Le PDG d’une entreprise australienne d’aviation a sa petite idée sur le sujet: pour lui, le vaccin est le seul moyen de sauver une industrie en crise.



Alan Joyce, PDG de Quantas, a affirmé auprès de la BBC que les gouvernements allaient insister pour que les passagers des longs courriers soient vaccinés. Selon lui, il faudrait modifier les conditions d’enregistrement des billets afin de «s’assurer que tous les passagers, ainsi que l’équipe présents dans l’avion soient en sécurité.»

Selon lui, 90% des gens interrogés par la compagnie se sont déclarés favorables à cette solution. Ce qui n’est cependant pas le cas du directeur du digital et de l’innovation au sein de l’OMS: «Nous désapprouvons le fait que le passeport de vaccination soit une condition au voyage.»

La situation économique est difficile pour Quantas, comme pour la plupart des compagnies aériennes, en raison de l’absence de voyageurs pour cause de pandémie.

Ce n’est pas la première fois qu’Alan Joyce plaide en faveur de l’obligation vaccinale pour voyager. Il y a quelques mois, ses déclarations affirmatives sur un passeport vaccinal pour prendre l’avion avaient déjà fait vivement réagir. (ade)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les Suisses vaccinés bénéficient déjà de privilèges à l'étranger

Depuis que le premier vaccin contre le coronavirus en Suisse a été approuvé, exactement trois mois se sont écoulés. Pendant cette période, plus d'un million de doses de vaccin ont été administrées et près de 400 000 personnes en Suisse ont déjà reçu deux doses et donc une protection vaccinale maximale.

La discussion sur les privilèges accordés aux personnes vaccinées devrait prendre de l'ampleur dans les jours et semaines à venir. «Au cours de cette période et des prochaines années, nous …

Lire l’article
Link zum Artikel