International
Covid-19

Il achète une carte Pokémon rare avec les subventions du Covid

Il achète une carte Pokémon de 57 000 dollars avec les subventions du Covid

Un Américain a été condamné à trois ans de prison après avoir utilisé l’argent d’une subvention mise en place pendant la pandémie pour acheter une carte Pokémon rare.
08.03.2022, 13:3008.03.2022, 13:34

Chacun ses priorités! Vinath Oudomsine, un habitant de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, a été condamné pour fraude alors qu'il a dépensé 57 000 dollars pour acheter une carte Pokémon Dracaufeu, rapporte The Guardian lundi.

Charizard ou Dracaufeu, carte rare Pokémon
Dracaufeu, c'est lui 👆Image: shutterstock

Selon les procureurs, l'homme âgé de 31 ans a fourni de fausses informations à l’Administration américaine des petites entreprises l’an dernier. Il a demandé un prêt d’aide Covid-19 pour une entreprise de «services de divertissement» qu’il prétendait posséder.

Il a également menti sur le nombre de personnes qu’il employait et les revenus annuels de son entreprise fictive. Au total, Vinath Oudomsine a reçu 85 000 dollars du programme de prêt et les a utilisés pour acheter la carte à collectionner d’une valeur de 57 789 dollars, soit plus de 53 000 francs suisses. (sia)

Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
1 / 25
Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
partager sur Facebookpartager sur X
La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment l'Ukraine a simulé la mort de ce chef militaire russe allié
La mort du sulfureux Denis Kapoustine avait été annoncée par Kiev. Cela a permis d'intercepter des agents russes chargés de l'éliminer.
L'Ukraine a affirmé jeudi qu'un chef militaire russe combattant pour Kiev, dont la mort avait été annoncée la semaine dernière, était en réalité vivant et que son décès a été mis en scène pour identifier des agents russes.
L’article