International
Covid-19

Il achète une carte Pokémon rare avec les subventions du Covid

Il achète une carte Pokémon de 57 000 dollars avec les subventions du Covid

Un Américain a été condamné à trois ans de prison après avoir utilisé l’argent d’une subvention mise en place pendant la pandémie pour acheter une carte Pokémon rare.
08.03.2022, 13:3008.03.2022, 13:34
Plus de «International»

Chacun ses priorités! Vinath Oudomsine, un habitant de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, a été condamné pour fraude alors qu'il a dépensé 57 000 dollars pour acheter une carte Pokémon Dracaufeu, rapporte The Guardian lundi.

Charizard ou Dracaufeu, carte rare Pokémon
Dracaufeu, c'est lui 👆Image: shutterstock

Selon les procureurs, l'homme âgé de 31 ans a fourni de fausses informations à l’Administration américaine des petites entreprises l’an dernier. Il a demandé un prêt d’aide Covid-19 pour une entreprise de «services de divertissement» qu’il prétendait posséder.

Il a également menti sur le nombre de personnes qu’il employait et les revenus annuels de son entreprise fictive. Au total, Vinath Oudomsine a reçu 85 000 dollars du programme de prêt et les a utilisés pour acheter la carte à collectionner d’une valeur de 57 789 dollars, soit plus de 53 000 francs suisses. (sia)

Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
1 / 25
Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
partager sur Facebookpartager sur X
La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «île Trump» remplie de bunkers verra le jour en Albanie
La fille du président américain et son mari souhaitent transformer une petite île inhabitée d’Albanie en destination de luxe pour la jet-set internationale. Le gouvernement prendrait même en charge les infrastructures.
Actuellement, presque personne ne connaît ce bout de terre au large de la côte sud de l’Albanie. Mais son nom sonne déjà comme une promesse exotique: Sazan. La marine albanaise utilise son petit port comme base militaire. L’île est déserte, gardée uniquement par trois soldats. Officiellement, ils la surveillent, mais même eux ne sauraient dire contre qui.
L’article