DE | FR
In this March 13, 2014, file photo, tourists spend time on Patong Beach in Phuket province, southern Thailand. Seeking to restart its big but battered tourist industry due to the coronavirus pandemic, Thailand plans to allow foreign tourists who have been vaccinated to visit the southern resort island of Phuket without being quarantined on arrival in the country, a top tourism official has announced. (AP Photo/Sakchai Lalit, File)

Les touristes vaccinés pourront retrouver, dès juillet, les plages de l'île de Phuket en Thailande. Image: sda

La Thaïlande se prépare à retrouver les touristes vaccinés

Le gouvernement thaïlandais vient de lancer une campagne de vaccination massive, pour faire revenir les voyageurs cet été. Le plan de relance du tourisme prévoit l'ouverture de Phuket dès juillet.



Au moment où le pays tente de venir à bout d'une troisième vague de contaminations, la Thaïlande s'apprête à rouvrir ses frontières aux touristes internationaux. Le royaume prévoit d'administrer six millions d'injections à ses concitoyens en juin, en se concentrant initialement sur Bangkok et l'île touristique de Phuket.

La Thaïlande a réussi à maintenir les infections à un niveau très faible pendant toute l'année 2020, grâce à des restrictions de voyage draconiennes et à un isolement rapide des cas positifs. Mais un foyer a démarré dans un quartier de la vie nocturne de Bangkok le mois dernier, et le nombre total de cas a fortement augmenté pour atteindre près de 180 000, et plus de 1200 décès.

Sur les plages de Phuket dès juillet

Le secteur touristique, crucial pour la Thaïlande, a été mis à mal par des restrictions de voyage strictes, avec une quarantaine de deux semaines à l'hôtel pour tous les visiteurs. Les responsables espèrent que la campagne de vaccination leur permettra d'assouplir les restrictions de voyage dans les prochains mois, à commencer par Phuket en juillet.

Selon le plan qui devrait être officialisé cette semaine, les touristes entièrement vaccinés pourront séjourner sur l'île et profiter de ses célèbres plages sans passer par une quarantaine.

(jch)

Copin comme cochon: les vacances entre amis

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les Algériens se rendent aux urnes dans l'indifférence

Il s'agit des premières législatives depuis le soulèvement populaire commencé en février 2019 pour protester contre le président Abdelaziz Bouteflika. Le principal enjeu sera la participation.

Quelque 24 millions d'Algériens sont appelés à élire les 407 députés de l'Assemblée populaire nationale pour un mandat de cinq ans. Ils doivent choisir parmi près de 1500 listes, dont plus de la moitié s'affichent comme «indépendantes».

Les précédentes consultations électorales, la présidentielle de 2019 et le référendum constitutionnel de 2020, ont été marqués par une abstention historique. Les bureaux de vote ont ouvert à 08h00 (09h00 suisse) et fermeront à 19h00 (20h00 suisse). Les …

Lire l’article
Link zum Artikel