International
Covid-19

La Thaïlande se prépare à retrouver les touristes vaccinés

In this March 13, 2014, file photo, tourists spend time on Patong Beach in Phuket province, southern Thailand. Seeking to restart its big but battered tourist industry due to the coronavirus pandemic, ...
Les touristes vaccinés pourront retrouver, dès juillet, les plages de l'île de Phuket en Thailande.Image: sda

La Thaïlande se prépare à retrouver les touristes vaccinés

Le gouvernement thaïlandais vient de lancer une campagne de vaccination massive, pour faire revenir les voyageurs cet été. Le plan de relance du tourisme prévoit l'ouverture de Phuket dès juillet.
10.06.2021, 04:0610.06.2021, 04:06

Au moment où le pays tente de venir à bout d'une troisième vague de contaminations, la Thaïlande s'apprête à rouvrir ses frontières aux touristes internationaux. Le royaume prévoit d'administrer six millions d'injections à ses concitoyens en juin, en se concentrant initialement sur Bangkok et l'île touristique de Phuket.

La Thaïlande a réussi à maintenir les infections à un niveau très faible pendant toute l'année 2020, grâce à des restrictions de voyage draconiennes et à un isolement rapide des cas positifs. Mais un foyer a démarré dans un quartier de la vie nocturne de Bangkok le mois dernier, et le nombre total de cas a fortement augmenté pour atteindre près de 180 000, et plus de 1200 décès.

Sur les plages de Phuket dès juillet

Le secteur touristique, crucial pour la Thaïlande, a été mis à mal par des restrictions de voyage strictes, avec une quarantaine de deux semaines à l'hôtel pour tous les visiteurs. Les responsables espèrent que la campagne de vaccination leur permettra d'assouplir les restrictions de voyage dans les prochains mois, à commencer par Phuket en juillet.

Selon le plan qui devrait être officialisé cette semaine, les touristes entièrement vaccinés pourront séjourner sur l'île et profiter de ses célèbres plages sans passer par une quarantaine.

(jch)

Copin comme cochon: les vacances entre amis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veut faire le bien pour de mauvaises raisons
Le «méchant» Trump peut-il, pour une fois, faire le bien? Grâce à l’action du président américain, deux dictatures pourraient tomber en même temps. Ce n'est pas pour autant une bonne nouvelle. Analyse.
Comme l’écrivait Goethe: «Je suis une partie de cette force qui veut toujours le Mal et crée toujours le Bien.» Donald Trump transpose ce problème fondamental de la philosophie dans un contexte très actuel. Mû par des motivations peu reluisantes, le président américain peut-il parvenir à chasser du pouvoir deux régimes méprisables, à Caracas et à Téhéran?
L’article