DE | FR
Fâchés et épuisés, tous les employés d'un fast food démissionnent

Un panneau annonçant la démission en bloc d'un groupe d'employés de la chaîne de fast food Burger King a fait le tour du web. Image: twitter

Fâchés et épuisés, tous les employés d'un fast food démissionnent

Déçus par des conditions de travail difficiles et des salaires trop bas, les collaborateurs d'un fast food dans le Nebraska (USA) ont démissionné en bloc.



Une décision inédite, devenue virale, suite à un fait divers dans le Nebraska, aux Etats-Unis. Un panneau annonçant la démission en bloc d'un groupe d'employés de la chaîne de fast food Burger King a fait le tour du web. La raison? Des conditions de travail difficiles et des salaires trop bas, comme le rapporte CNN.

«Nous avons tous démissionné. Navrés pour ce désagrément»

Le panneau laissé par les employés d'un Burger King dans le Nebraska.

Le chômage grâce au Covid

L'ensemble des collaborateurs a préféré aller s'inscrire au chômage, plutôt que de continuer à travailler pour le restaurant. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement américain facilite l'accès à des chèques pour les demandeurs d'emploi.

S'exprimant sur CNN, la responsable de l'établissement en question, Rachel Flores, a pris la défense des démissionnaires dont elle fait partie:

«Depuis mes débuts ici, nous avons reçu la visite de nombreux responsables régionaux. Mais personne ne m'a jamais aidé à trouver des solutions pour que la situation de l'équipe s'améliore. Cette décision est une sorte de pied de nez à la direction de Burger King, qui ne nous écoute pas.»

Rachel Flores, responsable de l'établissement Burger King en question CNN

La réponse de Burger King

Les conditions de travail décrites à cet endroit ne sont pas en ligne avec les valeurs de notre marque. Notre franchisé examine cette situation pour s'assurer que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

Direction de Burger King CNN

Rachel Flores ajoute qu'elle n'imaginait pas que cette démission en bloc, accompagnée de ce panneau d'annonce, allait devenir aussi virale. «J'ai reçu un appel du quartier général de Burger King me demandant de le retirer immédiatement».

(jch)

Les Bouffistas: Le Monopole - Lausanne

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Vous pourriez bientôt voyager en Europe avec ce train futuriste

Décrit comme un «palace sur rails», un train à la pointe de la tech a été imaginé par un designer français. Et les CFF pourraient bien s'y intéresser.

Un train ultra-luxueux pourrait révolutionner le transport ferroviaire en Europe. Il passerait par la Suisse, la France et l'Allemagne. L'idée de ce projet fou baptisé «G Train», vient du designer français Thierry Gaugain.

Le train, qui reste pour l'instant un prototype, coûterait environ 350 millions de dollars (l'équivalent en francs). Il proposerait les services suivants, tous à la pointe de la technologie:

Pour réaliser son projet, le designer a fait appel à plusieurs experts, dont le …

Lire l’article
Link zum Artikel