
Un panneau annonçant la démission en bloc d'un groupe d'employés de la chaîne de fast food Burger King a fait le tour du web.Image: twitter
Déçus par des conditions de travail difficiles et des salaires trop bas, les collaborateurs d'un fast food dans le Nebraska (USA) ont démissionné en bloc.
14.07.2021, 15:2214.07.2021, 15:48
Une décision inédite, devenue virale, suite à un fait divers dans le Nebraska, aux Etats-Unis. Un panneau annonçant la démission en bloc d'un groupe d'employés de la chaîne de fast food Burger King a fait le tour du web. La raison? Des conditions de travail difficiles et des salaires trop bas, comme le rapporte CNN.
«Nous avons tous démissionné. Navrés pour ce désagrément»
Le panneau laissé par les employés d'un Burger King dans le Nebraska.
Le chômage grâce au Covid
L'ensemble des collaborateurs a préféré aller s'inscrire au chômage, plutôt que de continuer à travailler pour le restaurant. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement américain facilite l'accès à des chèques pour les demandeurs d'emploi.
S'exprimant sur CNN, la responsable de l'établissement en question, Rachel Flores, a pris la défense des démissionnaires dont elle fait partie:
«Depuis mes débuts ici, nous avons reçu la visite de nombreux responsables régionaux. Mais personne ne m'a jamais aidé à trouver des solutions pour que la situation de l'équipe s'améliore. Cette décision est une sorte de pied de nez à la direction de Burger King, qui ne nous écoute pas.»
Rachel Flores, responsable de l'établissement Burger King en questionCNN
La réponse de Burger King
Les conditions de travail décrites à cet endroit ne sont pas en ligne avec les valeurs de notre marque. Notre franchisé examine cette situation pour s'assurer que cela ne se reproduise pas à l'avenir.
Direction de Burger KingCNN
Rachel Flores ajoute qu'elle n'imaginait pas que cette démission en bloc, accompagnée de ce panneau d'annonce, allait devenir aussi virale. «J'ai reçu un appel du quartier général de Burger King me demandant de le retirer immédiatement».
(jch)
Un chercheur et un influenceur thaïlandais partis à la recherche de la tarentule du bambou ont découvert une nouvelle espèce. Ses reflets bleu vif impressionnent, mais ils cachent une astuce.
L'histoire a tout d'un film d'aventure. En Thaïlande, une star de YouTube et un arachnologue ont découvert une espèce de tarentule aux reflets bleutés. JoCho Sippawat, un influenceur aux trois millions d'abonnés spécialisé dans la faune et la flore, et Narin Chomphuphuang, chercheur à l'université de Khon Kaen, ont observé une araignée Chilobrachys natanicharum dans la mangrove. Ils ont publié des photos de leur découverte dans la revue spécialisée ZooKeys.