Fâchés et épuisés, tous les employés d'un fast food démissionnent
Une décision inédite, devenue virale, suite à un fait divers dans le Nebraska, aux Etats-Unis. Un panneau annonçant la démission en bloc d'un groupe d'employés de la chaîne de fast food Burger King a fait le tour du web. La raison? Des conditions de travail difficiles et des salaires trop bas, comme le rapporte CNN.
Upset workers changed a Burger King sign to read "We all quit." CNN's Jeanne Moos reports on the mutiny at a Nebraska fast food joint. https://t.co/jd7kFCrk6z pic.twitter.com/PmO9K4XQWi
— CNN (@CNN) July 13, 2021
Le chômage grâce au Covid
L'ensemble des collaborateurs a préféré aller s'inscrire au chômage, plutôt que de continuer à travailler pour le restaurant. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement américain facilite l'accès à des chèques pour les demandeurs d'emploi.
S'exprimant sur CNN, la responsable de l'établissement en question, Rachel Flores, a pris la défense des démissionnaires dont elle fait partie:
La réponse de Burger King
Rachel Flores ajoute qu'elle n'imaginait pas que cette démission en bloc, accompagnée de ce panneau d'annonce, allait devenir aussi virale. «J'ai reçu un appel du quartier général de Burger King me demandant de le retirer immédiatement».
(jch)
