
La police néerlandaise a annoncé mardi soir la fin de la prise d'otages dans une boutique Apple Store à Amsterdam qui a duré plusieurs heures.Image: sda
Le suspect de la prise d'otage dans une boutique Apple Store d'Amsterdam qui avait exigé 200 millions d'euros en cryptomonnaie et a été transporté "grièvement blessé" à l'hôpital, selon les autorités locales.
23.02.2022, 03:1223.02.2022, 17:58
Vers 22h30 (21h30 GMT), l'homme pris en otage a demandé de l'eau, avec l'accord de la police. Il est sorti du bâtiment et s'est enfui en courant, rapidement suivi par le preneur d'otage qui a été immédiatement renversé par un véhicule de la police.
Les forces de l'ordre ont examiné l'homme allongé dans la rue à l'aide d'un robot et constaté qu'il «n'avait pas d'explosifs sur son corps». Il a ensuite été amené grièvement blessé à l'hôpital et aucune nouvelle n'a entretemps été donnée sur son état de santé. Des enquêtes sont en cours.
La police néerlandaise avait annoncé mardi soir la fin de la prise d'otages dans une boutique Apple Store à Amsterdam qui a duré plusieurs heures. Un homme armé avait été arrêté.
«Nous avons réussi à arrêter le preneur d'otages en le touchant avec un véhicule lorsqu'il est sorti en courant de la boutique. Après avoir examiné à l'aide d'un robot l'homme, allongé dans la rue, nous savons maintenant que le suspect n'avait pas d'explosifs sur son corps, et le personnel médical s'occupe désormais de lui.»
La police néerlandaise
Arme automatique
La police d'Amsterdam a reçu mardi vers 17h30 (16h30 GMT) le signalement d'une possible attaque par un homme armé dans un magasin.
En parlant de la marque à la pomme:
Les premiers agents dépêchés sur place ont été visés par des tirs avec une arme automatique, a indiqué le chef de la police. Il est vite apparu que le suspect avait également une arme à feu et des images suggéraient qu'il pouvait porter un gilet explosif.
Pour rappel, de nombreuses personnes ont pu quitter le bâtiment, mais l'homme a directement pris une personne en otage, un client britannique de 44 ans selon des médias locaux, en le tenant sous l'épaule. Le suspect a exigé 200 millions d'euros en cryptomonnaie contre la libération du bâtiment, menaçant de se faire exploser. (ats/cr)
Ce correspondant à Kiev parle 6 langues et devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon une histoire aussi vieille que la guerre froide, si les employés américains du ministère de la Défense et du Pentagone se font livrer des pizzas au boulot, c’est qu’un événement militaire majeur, comme le bombardement des sites iraniens cette nuit, est imminent. On vous explique tout.
Tout le monde le sait, les Américains adorent les pizzas et les théories du complot. Si personne n’a oublié le célèbre «Pizzagate», qui prétendait que le restaurant Comet Ping Pong à Washington était le QG d’un réseau pédophile plus ou moins lié à Hillary Clinton durant sa campagne de 2016, une autre combine a fait trembler Internet l'année dernière.