International
France

François Bayrou a eu du mal à sortir de ce Rafale

François Bayrou a vécu un moment gênant

En visite au salon de l'armement du Bourget, le premier ministre français a connu une drôle de mésaventure en se retrouvant coincé dans le cockpit d'un Rafale.
19.06.2025, 11:2619.06.2025, 12:45

Chaque année se tient près de Paris la mecque du secteur aérien: Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget. Et évidemment, le premier ministre français se doit d'y apparaitre, ce qu'il a fait ce mercredi 18 juin.

Entre divers stands d'armements de pointe, drones ou avions de chasse hautement technologiques, François Bayrou n'a pas résisté à l'envie de s'asseoir dans le cockpit d'un Rafale, l'avion de chasse développé par Dassault Aviation. Et on ne peut pas dire que l'exercice lui a réussi, comme le montre cette vidéo un peu embarrassante 👇

Bayrou essaye de sortir d'un avion de chasse

Vidéo: extern / rest

Si cette mésaventure peut arriver à tout le monde, le politicien de 74 ans n'a pas fait bonne figure et, sur Twitter, les internautes n'ont pas été tendres:

«La question, c'est comment #Bayrou est-il entré? On ne fait pourtant pas entrer un rond dans un carré»
«Je suis en ce moment dans le train j arrête pas de rire les gens vont me prendre pour un taré»
«🤣Notre Top Gun à nous prêt pour l'Ukraine !🤣»
«Il peut carrément servir d'obus pour nous défendre contre l'ennemi, suffit de le balancer tel quel On a vraiment un gouvernement d'élite...»
«Même sortir d'un avion il ne sait pas faire. Imagine travailler....»
«Chaque matin il se regarde dans le miroir et se demande: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui pour passer pour un con?"»
«Il arrive pas à sortir d’un avion et vous pensez qu’il va nous sortir du pétrin»
«Je crois qu’on est sur le premier ministre qui a le moins de charisme de l’histoire et pourtant on a eu Jean-Marc Ayrault»

(hun)

23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
1 / 25
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
23 voitures complètement folles que j'ai repérées à Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne va pas parler que de foot ce vendredi soir
La Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis sera l'occasion pour le président américain de mêler foot et diplomatie. Et ça commence dès ce soir lors du tirage au sort de la phase de groupes.
S'il n'a jamais eu de passion personnelle dévorante pour le «soccer», ainsi que l'on appelle le football aux Etats-Unis, Donald Trump voit dans le Mondial-2026 une occasion de briller sur la scène mondiale. «Nous avons vendu plus de tickets que n'importe quel pays à ce stade» pour le Mondial-2026, a assuré le président américain jeudi, à la veille du tirage au sort de ce tournoi hors-normes, le premier à 48 équipes.
L’article