DE | FR

22 personnes sont mortes suite aux inondations dans le Tennessee

Le Tennessee a été frappé samedi par des pluies qualifiées d'«historiques».
Le Tennessee a été frappé samedi par des pluies qualifiées d'«historiques».Image: sda
L'Etat américain a été frappé par des pluies qualifiées d'«historiques» par les services météorologiques locaux, ayant entraîné ces inondations mortelles.
23.08.2021, 01:5323.08.2021, 01:55

Des inondations dans le Tennessee ont fait au moins 22 morts, ont rapporté dimanche les autorités de cet Etat du Sud américain. Des dizaines de personnes restaient recherchées, selon plusieurs médias locaux.

La catastrophe, en images:

Le Tennessee a été frappé samedi par des pluies qualifiées d'«historiques» par les services météorologiques locaux, ayant entraîné ces inondations mortelles.

«Le département de la Santé du Tennessee a pu confirmer 16 victimes liées aux événements météo dans le comté de Humphreys. Elle a averti qu'il s'agissait d'un bilan temporaire qui pourrait évoluer.»
L'Agence de gestion des situations d'urgence de l'Etat

«C'était presque aussi rapide qu'une tornade»

  • «Entre 22 et 43 centimètres de pluie sont tombés sur cette zone du centre du Tennessee durant une période de 6 heures samedi matin», et des intempéries ont continué dans la nuit, a ajouté l'agence, qualifiant les inondations de «catastrophiques».
  • «C'était presque aussi rapide qu'une tornade. Quelqu'un a décrit ça comme un raz-de-marée», a déclaré à la station de télévision locale WKRN le maire de la ville de Waverly, située dans le comté d'Humphreys. Des images montraient des voitures renversées et des rues jonchées de boues.
  • Trois autres comtés ont également été touchés. Des opérations de nettoyage sont en cours, et «de nombreux ponts et routes dans la zone touchée restent fermés», selon le communiqué. Des dizaines de personnes restent recherchées, selon le journal local The Tennessean, qui rapportait pour sa part un bilan de 21 morts.

Condoléances de Joe Biden

Lors d'une conférence de presse dimanche, le président américain Joe Biden a exprimé «ses profondes condoléances», et indiqué que le gouvernement se tenait «prêt à offrir son aide».

«Nos prières accompagnent tous les habitants du Tennessee affectés par les inondations historiques d'hier», a tweeté l'élu de l'Etat à la Chambre des représentants Mark Green dimanche matin. (ats/jch)

L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis

1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le monde va mal, vous n'arrivez plus à vous projeter? C'est normal

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un gode et des dents en or retrouvés dans une salle de torture russe
A mesure de l'avancée de l'armée ukrainienne au cœur des territoires occupés par les soldats russes, les découvertes se font de plus en plus macabres. Voici ce qui a été découvert dans la région de Kharkiv.

Dans le nord-est de l'Ukraine, les enquêteurs ont découvert de nouvelles traces de crimes de guerre perpétrés par les soldats russes. Dans la localité récemment libérée de Pisky-Radkiwski, la police a trouvé une chambre de torture gérée par les troupes russes et divers indices de l'horreur, dont une caisse en plastique remplie de dents en or arrachées, un masque à gaz et un godemiché.

L’article