International
Australie

Fusillade mortelleen Australie, le suspect en fuite

La ville rurale de Lake Cargelligo est sous le choc d'une fusillade qui a fait trois morts.
La ville de Lake Cargelligo est sous le choc d'une fusillade qui a fait trois morts.Image: Mattinbgn/Wikimedia Commons

Fusillade mortelle dans l’est de l’Australie, le suspect en fuite

Une fusillade a fait trois morts dans une petite ville de l’est de l’Australie. Le tireur, identifié par la police, est toujours en fuite.
22.01.2026, 12:5722.01.2026, 12:57

Une fusillade a fait trois morts jeudi dans une petite ville au bord d’un lac, dans l’est de l’Australie, a annoncé la police. Deux femmes et un homme ont été tués lors de cet incident à Lake Cargelligo, une bourgade d'environ 1400 habitants à 450 kilomètres à l’ouest de Sydney, a précisé la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Un autre homme a été transporté à l’hôpital dans un «état grave mais stable», selon la même source. Le tireur a été identifié et se serait enfui à bord d’un véhicule, a déclaré Andrew Holland, commissaire adjoint de la police de la Nouvelle-Galles du Sud aux journalistes. Une enquête a été ouverte.

Selon le quotidien The Sydney Morning Herald, l’une des victimes était l’ancienne conjointe du tireur et il s'agirait d'un épisode de violence domestique.La police a de son côté refusé de s'exprimer sur les motivations du tireur. (jah/afp)

Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Lait infantile Nestlé contaminé: enquête ouverte en France
Une enquête pénale a été ouverte sur la mort d'un nourrisson ayant consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de «possible contamination» par une bactérie.
Début janvier, un nourrisson qui a consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de «possible contamination» par une bactérie est décédé. Cette annonce a été faite jeudi par le parquet de Bordeaux, sans «lien de causalité» établi pour l'heure selon les autorités.
L’article