DE | FR

Le bilan de l'effondrement de l'immeuble à Miami s'alourdit

Quatre nouveaux décès sont à déplorer à la suite de l'effondrement de l'immeuble à Miami le 24 juin dernier. Si les recherchent continuent, les chances de découvrir des survivants restent très maigres.
06.07.2021, 07:1306.07.2021, 15:37
Image: AP

Une autre corps a été retrouvé lundi dans les décombres de l'immeuble effondré en Floride, portant le bilan à 28 morts, ont annoncé les autorités.

Pour rappel, la majeure partie de l'édifice, baptisé Champlain Towers South, s'est écroulée en pleine nuit le 24 juin à Surfside. A l'approche de la tempête Elsa, les autorités avaient choisi de faire tomber ce qui restait du bâtiment, jugé trop instable.

Destruction totale de l'immeuble

La destruction contrôlée a eu lieu tard dimanche et s'est déroulée «exactement comme prévu», a déclaré la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine lors d'une conférence de presse.

Plus tard, elle a annoncé qu'un corps supplémentaire avait été retrouvé. Quelques heures auparavant, les corps de trois victimes avait été découverts. Le bilan s'élève désormais à 28 morts et 117 disparus.

«Optimistes, mais aussi réalistes»

Onze jours après l'effondrement, les chances de découvrir des survivants sont toutefois «proches de zéro», a reconnu Golan Vach, expert qui dirige une des équipes de recherche israélienne présentes sur place, interrogé par la chaîne Local 10.

«Nous essayons d'être optimistes, mais aussi réalistes»
Golan Vach, expert

Et d'ajouter: «Les circonstances qu'on a vues sont trop difficiles pour dire, de façon professionnelle, qu'on pense avoir de bonnes chances de retrouver quelqu'un vivant», a déclaré Golan Vach.

L'immeuble a été détruit en Floride

1 / 8
L'immeuble a été détruit en Floride
source: sda / al diaz
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Retour sur les événements récents à l'origine de la situation à Gaza
Le conflit qui oppose les Israéliens aux Palestiniens dure depuis bien longtemps. Et si vous n'avez pas tout compris au pourquoi du comment, voici un bref résumé de la situation.

Depuis 2015, la ville de Gaza est le théâtre de conflits entre Israéliens et Palestiniens. Des années de conflit dont il est difficile de comprendre l'origine. Pour ce faire, voici un bref résumé de ce qui a mené à cette situation.

L’article