International
Décès

Décès de Mgr Desmond Tutu, icône de la lutte anti-apartheid

Décès de Mgr Desmond Tutu, icône de la lutte anti-apartheid

26.12.2021, 08:2526.12.2021, 11:48
Plus de «International»
Desmond Tutu, Friedensnobelpreistraeger 1984 und Alterzbischof von Kapstadt spricht am Montag, 15. Juni 2009 an Eberhard-Karls Universitaet Tuebingen. Desmond Tutu haelt die 8. Weltethosrede zum Thema ...
Celui qui avait aussi reçu le prix Nobel de la Paix est décédé à 90 ans.Image: AP

L'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, icône de la lutte contre l'apartheid et prix Nobel de la Paix, est décédé dimanche à l'âge de 90 ans, a annoncé le président Cyril Ramaphosa.

«Le décès de l'archevêque émérite Desmond Tutu est un nouveau chapitre de deuil dans l'adieu de notre nation à une génération de Sud-Africains exceptionnels qui nous ont légué une Afrique du Sud libérée»
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Poutine joue gros avec cette offensive»
L'armée russe a lancé son offensive estivale et fait reculer les troupes ukrainiennes. Vladimir Poutine prévoit-il de s'emparer d'une grande ville? L'expert militaire Gustav Gressel fait le point.

Les choses se corsent pour l'armée ukrainienne. Les troupes russes ont lancé une nouvelle offensive de grande envergure et Vladimir Poutine continue d'envoyer des vagues de soldats contre les positions de la défense adverse - sans se soucier des pertes pour son propre camp. Outre de violents combats à l'est, les troupes envahissent actuellement la région de Kharkiv.

L’article