International
Décès

Mort de Camilo Guevara March, fils de Che Guevara

Mort de Camilo Guevara March, fils de Che Guevara

Il était en visite à Caracas lorsqu'il a été emporté par une crise cardiaque. Il était l'aîné des quatre enfants du guérillero cubano-argentin.
30.08.2022, 16:4330.08.2022, 17:34
Plus de «International»

Camilo Guevara March, fils du guérillero d'origine argentine Ernesto Che Guevara, est mort, lundi, à Caracas à l'âge de 60 ans d'une crise cardiaque, a annoncé, mardi, le président cubain Miguel Diaz-Canel.

«Avec une profonde tristesse, nous disons au revoir à Camilo, fils du Che et promoteur de ses idées», a indiqué le chef d'Etat cubain.

Selon l'agence de presse cubaine Prensa latina, Camilo Guevara March était en visite à Caracas lorsqu'il a été emporté lundi par «une embolie pulmonaire qui a provoqué un infarctus».

Né en 1962, il était l'aîné des quatre enfants du guérillero cubano-argentin Ernesto Che Guevara tué par l'armée bolivienne en 1967, et de son épouse cubaine Aleida March, elle aussi combattante armée. Trois autres enfants sont nés de cette union: Aleida, Celia et Ernesto.

Le «Che» avait eu une autre fille (Hilda décédée en 1995), née d'un précédent mariage avec la péruvienne Hilda Gadea.

Diplômé en droit du travail, Camilo Guevara March a été directeur du Centre d'études Che Guevara à La Havane, une institution dédiée à la perpétuation de l'oeuvre et de la pensée de son père. (jah/ats)

Une modèle OnlyFans harcelée sexuellement en faisant ses courses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les Patriot sont inutiles face à la plus grande menace russe
Les missiles antiaériens Patriot sont modernes et très efficaces. Pour l'Ukraine en revanche, il ne suffit pas de se munir de ces systèmes pour faire face efficacement aux pluies de drones russes.
Kiev et Moscou veulent renégocier un éventuel cessez-le-feu cette semaine à Istanbul. Malgré cela, Vladimir Poutine continue de bombarder son pays voisin chaque nuit. Pour se défendre, l'Ukraine va recevoir cinq systèmes de défense de type Patriot, mais cela ne résoudra pas tous les problèmes.
L’article