International
Décès

Mort de Camilo Guevara March, fils de Che Guevara

Mort de Camilo Guevara March, fils de Che Guevara

Il était en visite à Caracas lorsqu'il a été emporté par une crise cardiaque. Il était l'aîné des quatre enfants du guérillero cubano-argentin.
30.08.2022, 16:4330.08.2022, 17:34
Plus de «International»

Camilo Guevara March, fils du guérillero d'origine argentine Ernesto Che Guevara, est mort, lundi, à Caracas à l'âge de 60 ans d'une crise cardiaque, a annoncé, mardi, le président cubain Miguel Diaz-Canel.

«Avec une profonde tristesse, nous disons au revoir à Camilo, fils du Che et promoteur de ses idées», a indiqué le chef d'Etat cubain.

Selon l'agence de presse cubaine Prensa latina, Camilo Guevara March était en visite à Caracas lorsqu'il a été emporté lundi par «une embolie pulmonaire qui a provoqué un infarctus».

Né en 1962, il était l'aîné des quatre enfants du guérillero cubano-argentin Ernesto Che Guevara tué par l'armée bolivienne en 1967, et de son épouse cubaine Aleida March, elle aussi combattante armée. Trois autres enfants sont nés de cette union: Aleida, Celia et Ernesto.

Le «Che» avait eu une autre fille (Hilda décédée en 1995), née d'un précédent mariage avec la péruvienne Hilda Gadea.

Diplômé en droit du travail, Camilo Guevara March a été directeur du Centre d'études Che Guevara à La Havane, une institution dédiée à la perpétuation de l'oeuvre et de la pensée de son père. (jah/ats)

Une modèle OnlyFans harcelée sexuellement en faisant ses courses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le leader de l'extrême droite portugaise enchaîne les malaises
André Ventura, leader de l’extrême droite portugaise, a été victime de deux malaises en pleine campagne législative, suscitant inquiétudes et réactions.

Le leader de l'extrême droite portugaise, André Ventura, a été victime de deux malaises sous le regard des caméras mardi et jeudi, devant à chaque fois interrompre sa campagne pour les élections législatives de dimanche. Le premier incident est survenu lorsque le président du parti Chega («Assez») faisait un discours à Tavira (sud).

L’article