International
Décès

Le doyen de l'humanité est mort trois semaines avant ses 113 ans

Le doyen de l'humanité est mort trois semaines avant ses 113 ans

Saturnino de la fuente Espagne doyen de l'humanité décès 113 ans guinness des records
Le doyen de l'humanité, l'Espagnol Saturnino de la Fuente Garcia, est décédé à l'âge de 112 ans et 341 jours.Image: twitter
Il avait été déclaré l'homme vivant le plus âgé du monde à l'âge de 112 ans et 211 jours et devait fêter son 113e anniversaire le mois prochain. Paix à son âme.
19.01.2022, 05:1219.01.2022, 06:59

Le doyen de l'humanité, l'Espagnol Saturnino de la Fuente Garcia, est décédé à l'âge de 112 ans et 341 jours. C'est ce qu'a annoncé mercredi le Guinness Book World Records.

En raison de sa petite taille, cet Espagnol d'1m50, né à Puente Castro le 11 février 1909, n'avait pas été appelé au combat en 1936 durant la guerre civile espagnole et avait pu monter une prospère entreprise de chaussures. Il a eu sept enfants, 14 petits-enfants et 22 arrière-petits-enfants.

Le record de longévité reste détenu par la Française Jeanne Calment, qui a vécu 122 ans et 164 jours, avant de s'éteindre en 1997, selon le site du Guinness World Records. (ats/jch)

Voici Benjamin Alexander, ancien DJ et premier skieur alpin de la Jamaïque
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape fustige les «blessures ouvertes» de la guerre
Léon XIV a dénoncé «l'absurdité» des discours belliqueux et les «blessures ouvertes» laissées par les guerres jeudi, lors de la messe de Noël. L'année marquée par les conflits a aussi connu des espoirs de paix à Gaza et en Ukraine, selon lui.
L'année 2025 s'achève avec des sources d'espérance pour la communauté chrétienne, qui a célébré son premier Noël festif à Bethléem, en Cisjordanie occupée, depuis le début de la guerre à Gaza. Mais l'appel du souverain pontife à une trêve d'un jour dans le monde n'a pas été entendu en Ukraine, où la guerre fait rage depuis près de quatre ans, au moment où il s'apprête à prononcer à midi sa bénédiction «Urbi et Orbi» (à la ville et au monde).
L’article