Le soulèvement des machines est pour bientôt! Peut-être pas les machines de Terminator, mais peut-être celui des robots-aspirateur automatisés.
L'affaire insolite s'est déroulée jeudi 20 janvier dans l’hôtel Travelodge d’Orchard Park, à Cambridge, en Angleterre.
L'établissement en question venait d'être équipé de ces machines rudement intelligentes. L'une d'elles, ayant soif de liberté, a échappé à la vigilance du personnel et a décidé de franchir les portes dès son premier jour d'utilisation.
Comme l'explique le directeur à la BBC, il ne s'agit pas d'un vol, car ce type de machine n'est compatible qu'avec sa station de charge. «D'habitude, ces aspirateurs détectent la marche à l'entrée de l'hôtel et font demi-tour, mais celui-ci a simplement décidé de se lancer», ajoute-t-il. Et c'est parti pour 24 heures de cavale. Le robot-aspirateur a finalement été retrouvé dans une haie.
Sur Twitter, on relève que ce type de robot apprécie le grand air, car il n'a pas de prédateur naturel.
L'hôtel a décidé de partager cette disparition sur les réseaux sociaux, espérant de l'aide, mais les internautes y ont vu un genre de soulèvement des machines comme dans «Terminator». L'un d'eux a écrit: «prochain arrêt: le magasin de flingues». Heureusement, comme le note un autre, cet événement ne s'est pas produit aux Etats-Unis mais en Angleterre. On y trouve plus volontiers des tea-rooms.
Algú s'ha deixat una porta oberta...
— Oriol Canosa (@OriolCanosa) January 22, 2021
(Quan feia un parell de minuts que gaudia d'aquesta escena fantàstica, una noia ha sortit corrent d'una botiga😅. El carrer ha quedat prou net.) pic.twitter.com/Dz79esbqCI